Se faire payer une condamnation.

ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 22:25
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 13:02
Bonjour,
Suite aux non paiements des loyers, le locataire à été expulsé.
Lui et sa caution ont été condamnés par le tribunal.
L'un ne fait rien de sa vie.
L'autre, s'est mise en surendettement et ne respecte pas le paiement mis en place.

L'huissier et l'agent immobilier ne me semble pas capable de me communiquer la procédure destiné à faire saisir les biens ou le salaire de la personne.

Quelqu'un pourrait il me communiquer une procédure me le permettant ?
Cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 nov. 2017 à 14:42
bonjour

on ne tond pas un oeuf
donc si vous avez des personnes qui n'ont rien
même un huissier ne pourra rien récupérer

si la personne en surendettement travaille
et n'a pas respecté le plan accordé par la commission de surendettement
Mise en demeure par LRAR de se mettre en conformité avec le plan.
15 jours après le plan est caduque sans régularisation.
Vous prévenez la commission de surendettement
et si vous connaissez l'employeur, vous pouvez demander directement au Tribunal d'Instance la mise en place d'une saisie sur salaire.
0
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
24 nov. 2017 à 11:21
Bonjour Sleepy00, désolé de cette réponse tardive.
J'ai également une question concernant le surendettement.
Sur le plan définitif, j'ai deux personnes. La garante, bien sûr, mais pas le locataire mais le conjoint de ma garante.

Les deux personnes semblent actuellement être séparé.

Donc, dans ma procédure, puis-je adresser une lettre recomandé invitant les deux personnes à respecter le plan ?
Puis les poursuivre ensuite, si aucun d'eux ne donne une suite favorable ?

Merci pour votre aide.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 nov. 2017 à 12:49
Vous pouvez
mais un plan peut être au deux noms et regrouper des dettes perso de chacun
si la dette n'est qu'au nom d'un des deux, vous ne pourrez de toute façon en poursuivre qu'un.
0
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
24 nov. 2017 à 13:02
Bonjour, merci de cette précision.
Alors la condamnation suite à l'expulsion est au nom du locataire et de sa garante.
Toutefois, le projet définitif d'épurement de la dette est aux deux noms.
Je pense faire une lettre en recommandée aux deux personnes.
On verra bien ce que ça donne.

Je verrai un avocat ensuite.

Merci bien.
0