Pose des congés impossibles : indemnisation automatique

Lulu - 11 nov. 2017 à 10:47
 Any--Ly - 11 nov. 2017 à 11:48
Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur internet (peut-être ai-je mal cherché).

Alors je vous explique simplement : j'ai des congés payés qu'il me reste. Mon entreprise est en train de changer la période d'acquisition (du 1er juin au 31 mai, nous passons du 1er janvier au 31 décembre). Il me reste donc des congés. Le problème c'est que j'ai essayé plusieurs fois d'en poser mais ça a toujours été refusé (c'est une grande entreprise). Quelques uns par-ci par-là ont été accepté (1 jour en septembre, 1 jour en octobre et 3 fin décembre, sachant que j'ai dû poser ces derniers 4 mois à l'avance pour espérer y avoir droit). Ils nous avaient dit que nous pourrions les poser jusqu'en juillet 2018, avec une espèce de cumul. Finalement ils ont changé d'avis et nous imposent soit de les épargner (mais j'ai déjà plein de congés épargnés et je ne peux pas les poser déjà), soit de les payer sans pose réelle avant début janvier 2018 (donc en plus du salaire normal).

Sauf que moi je voudrais juste pouvoir poser des congés, souffler un peu quoi (mon salaire me suffit) ! Mais non, ils refusent. Et quand je lis les articles de loi, ça me décourage un peu (faire un procès pour qu'ils me payent mes congés ? Ils me les payent, c'est pas ça le problème...).

Que pourrais-je faire ?

A savoir que les IRP ont fait remonter, on a fait un petit débrayage (juste pour obtenir de pouvoir poser nos congés...), mais la direction n'a pas bougé d'un poil et fait la sourde oreille.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

voir avec l'inspection du travail car les congés normalement ne sont pas payés mais doivent être pris !

ce qui est logique .. les congés c'est fait pour se reposer !!
0