Signaler

Dépôt de chèque arnaque

Posez votre question Claiiren 1Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 13:31 par celestedu35
Bonjour, voilà je vous explique ma situation je rechercher un emploie un personne m’a contacter et m’a proposer un poste le problème c’est que cette personne je n’en l’es pas rencontrer personnellement nos échange on était que par mail et ils m’on proposer un deal bizarre il m’on envoyer un chèque de 1200€ que j’en dois déposer sur mon compte et que je dois retirer par la suite pour donner les sous à une autre personne vue que je souhaite pas le déposer car je n’est pas rencontrer personnellement la personne il me menace en disant que si je le dépose pas il porte plainte contre vol de chèque
Que faire ?
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Que faire ? Ne pas donner suite, il s'agit d'une arnaque bien connue.

Vous allez déposer le chèque, retirer le montant pour leur redonner, et le chèque reviendra en impayé / volé donc vous serez débité une seconde fois !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Contactez vous même la gendarmerie et donner leur le chèque
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, après vérification (une quinzaine de jours) le chèque sera refusé par la banque.
arnaque 100 %
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut

Arnaque classique. Ne lui répondez plus et dormez tranquille, y'a plus de chance que le soleil se lève vert demain qu'il n'y en a que cet escroc porte plainte.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour je suis ok avec tous les commentaires ci dessus:grosse arnaque bien connue
dites vous donc pourquoi votre"employeur "n'envoie pas directement l'argent à la 3° personne indiquée? c'est bien pour vous arnaquer
déchirez ce chèque et arrêtez tout contact avec lui
ouf !vous avez évité de vous faire voler 1200 euros
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Il n'ira jamais déposer plainte vu que c'est une arnaque.

Sur quel site a t-il vu votre cv ?
Bloquez l'individu et allez déposer plainte par principe.
Il y en a quelques uns qui sont parfois bel et bien en France, pas tous en Côte d'Ivoire ou en Afrique.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
OUF BRAVO vous êtes venu a temps , un de moins de piéger , , bien sur ARNAQUE ,et sur ce site c'est éffarant le nombre de gens qui sont appâtés par ces charrognards , trop se font encore avoir , la meilleur arme contre ces vermine est d'en parler autour de vous raconter ce que vous avez cru être une offre d'emploi , afin que d'autre ne se fassent pas avoir ,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une