Signaler

Location saisonnière meuble courte dure(-120j/an)residence princ

Posez votre question Robyhina 2Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 00:04 par djivi38
Bonjour,je suis en trein d'évaluer la possibilité de louer mon appartement résidence principale en Locationn saisonnière courte dure non professionnelle pour - de 120 jour par an.Donc je doit pour l'année prochaine avant Location envoier au Greffe le formulaire POi remplie ,je pense réaliser un bénéfice sur l'année de 6000€ ,est il préférable d'opter pour le Micro bic ou le Régine réelle et quesque j'aurais à payer comme charges totale selon le 2 different régimes ?je sait que le taxe de séjour ne serait pas applicable mais avetz Vous un estimation de tout charges et outre à payer ?En remercient et dans l'attente agréez meuilleures salutations
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

location saisonnière : c'est 90 jours consécutifs maximum, sauf pour région très touristique (genre Côte d'Azur).

Pour le reste : faire des simulations avec vos autres revenus et taper sur votre moteur de recherche préféré "régime administratif et fiscal location saisonnière" : chaque situation étant différente, il nous est impossible de vous dire ce qui serait mieux pour vous.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une