Signaler

Vente d'une maison pour finacement d'EPADH?

Posez votre question thierry55 - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 17:02 par Poisson92100
Bonjour,
ma mère est en epadh et a été diagnostiquer comme malade d’Alzheimer.
le coût de l'epadh dépasse ses revenus je suis fils unique, est ce que je peux vendre sa maison?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Les propriétaires (elle et peut être aussi vous suite succession de votre père) peuvent s'ils sont d'accord vendre.
Vous ne pouvez en aucun cas signer pour elle

Si votre mère à toute sa tête aucun pb elle signe
Sinon (= si le notaire peut avoir un doute) il faudra passer par le juge des tutelles
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr

tant que votre mère est en état de comprendre ; il faut voir rapidement un notaire pour lui faire signer une procuration vous autorisant à vendre.

Poisson92100 20602Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:48
en cas d'ephad les notaires se couvrent. Méfiance donc
Répondre
dany311 15150Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:59
beaucoup de notaires le font
ils font déplacer un clerc qui sera chargé de recueillir ( et de faire signer ) le consentement.
en l'occurrence ; notre interlocuteur étant enfant unique ; il lui suffira de produire le livret de famille
je parle ce ce que je connais ; car j'ai le cas avec mon épouse ; enfant unique et pour vendre l'appart de sa mère ; le clerc du notaire s'est déplacé à l'EHPAD .
Répondre
Poisson92100 20602Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:02
Vous n'avez pas compris j'ai l'impression
Le pb n'est pas que votre mère ne puisse pas ce déplacer - le pb est qu'au moindre doute sur sa capacité intellectuelle le notaire à le devoir de refuser de la faire signer
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une