Signaler

Difficulté avec notre adolescent de 16 ans (Belgique)

Posez votre question Orlane1973 2Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 20:04 par Orlane1973
Bonjour,
Notre fils a actuellement 16 ans. Depuis ces 6 ans nous avons commencer à avoir des problèmes avec lui. En 5ème primaire les problèmes d’ecole Sont devenus plus graves, le directeur nous a clairement fait comprendre que l’annee Suivante il ne voulait plus de lui dans son établissement.
A ses 6 ans, il a commencer à être suivi par une pedo-psychiatre.
La 6eme primaire, il l’a faite en enseignement spécialisé. Ca s’est plus ou moins bien passé. Fin d’annee, ses profs on dit qu’il avait les capacités d’aller en techniques. nous lui avons donné la possibilité d’aller en enseignement technique sport. Il a échoué avec une attestation C. De là parti en professionnel, en électricité. 6 mois après, renvoyer de l’ecole A noël. Il a commencer à une autre école en bois.
Comme ça devenait de plus en plus difficile à la maison, nous l’avons mît à l’internat de l’école d’ou il s’est fait renvoyer aussi.
Actuellement il fait un cefa, habitant en flandre cela s’appelle deeltijd. Il va a l’ecole Deux jours et travaille trois jours par semaine.
Il a des mauvaises frequentations. Encore ce matin l’ecole A téléphoner pour dire qu’il sentait le joint à plein nez. Bien sûr il dit n’avoir pas fumer. Ce matin aussi il m’a voler de l’Argent. Nous avons déjà été convoquer plusieurs fois à la police pour bagarre. Il est passer récemment devant le tribunal pour ca. Il nous a déjà ramener la police à la maison après avoir fait Forcer les portes d’un bâtiment interdit au public avec ses copains et s’etre Enfuit du combi de police. Et j’en passe......
Nous avons déjà fait plein d’institutions par chez nous, pour trouver des solutions aux problèmes mais rien n’y fait. Il refuse l’autorité. Veut n’en faire qu’a Sa tête. A présent il fréquente avec une fille de 14 ans et il coit qu’il a tout les droits. Rentre en retard sans demander la permission ni prévenir. Dernièrement il a fuguer trois jours.
Je ne vous fait qu’un résumé de la situation parce que je pourrais écrire un roman.
Si quelqu’un a une solution à notre problème nous sommes preneurs. Nous sommes à court d’idee. La, j’ai envie de l’inscrire à l’armee Où il pourrait apprendre le respect des autres et de lui-même. Apprendre un métier également. Être restructuré.
Au bout du rouleau.
Merci à ceux qui répondront.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ce que je vous conseillerais serais de vous renseignez auprès des services sociaux de votre commune si une aide par un éducateur peut vous êtes proposés ou sois prendre conseils auprès d un avocat
https://justice.belgium.be/fr/besoin_dun_avis_juridique
http://www.maisonsdejustice.be/index.php?id=trouverunemj
Orlane1973 2Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:04
Bonsoir Gaston,

Quand je parlais d’institutions dans mon message, c’est ça que je voulais dire, je me suis mal exprimée, mais nous avons déjà fait plein de services sociaux avec des psy et tout ce qui va avec mais rien n’y fait.
Dernièrement il a dû aller au tribunal pour une bagarre donc le gars a porter plainte contre lui. Il aura 20h a faire avec un organisme pour aller parler. Waw ça va beaucoup nous aider. On ne fait que ça de parler avec lui. Il dit toujours oui oui mais rien ne change. Et au tribunal, il a été se plaindre au juge que s’il était comme ça ( agressif dans la rue ) c’etait à cause de la maison et surtout à cause de moi. C’est sûr qu’étant Plus à la maison que mon mari ( il est cuisinier ) c’est plus moi qui le punit et subit ses sauts d’humeur et son arrogance. Du coup nous avons été convoquer par le parquet dans un nouvel organisme pour expliquer la situation à la maison, la dame n’en revenait pas de tout ce que nous avons déjà fait pour lui, les psy et autres. En recevant la convocation, il était noter que c’etait Dû à une mauvaise éducation à la maison. Donc avant de parler ainsi, ils devraient peut-être se renseigner des situations familiales.
Mon mari a dit a cette dame, qu’il ne croyait plus en rien pour nous aider et l’aider lui aussi.
Mais je vais tout de même regardé les sites que vous m’avez envoyer. Peut-être y trouverais-je des réponses.
Merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une