Signaler

Droit de préemption France

Posez votre question vincelyn - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 15:05 par vincelyn
Bonjour, je suis en train d acquérir un terrain . la déclaration intention d aliéner a été reçu par la mairie le 14 août et je viens de recevoir un courrier recommandé en date du 9 novembre comme quoi il preemptait le terrain
j ai pu constater sur divers site que le délai était de 2 mois
je pense que la mairie est donc hors délai et que le terrain m est acquis
Merci de m'apporter votre aide pour les connaisseurs
Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La Commune ne répondant pas , après un délai de deux mois est considéré comme un renoncement à préempter.

Cette décision de préemption est susceptible de recours devant le Tribunal Administratif.
vincelyn 3Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 11:20
ok merci je suis obligé de faire un recours ou je peux tenter une contestation a la mairie directement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
normalement c'est le notaire qui reçoit le courrier mairie...il vous dit quoi votre notaire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai reçu le courrier ainsi que le vendeur nous allons nous rencontrer aujourd'hui justement pour voir ce que nous devons faire je pense que nous allons contacter le notaire mais pour l instant pas d infos de sa part
Poisson92100 20764Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 15:00
il y a une anomalie - jamais la mairie n'écrit aux vendeurs et acheteurs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah bon pourtant je l'ai reçu en recommandé et le vendeur aussi ça fait quoi ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une