Malentendu entre frère et soeur/Mali

FNS-Mali - Modifié le 15 nov. 2017 à 12:54
 Misha-d'ok - 15 nov. 2017 à 16:15
Bonjour,
Je suis l'ainé de la famille, j'ai commencé à aider mes parents dans l’éducation de mes frères et sœurs à l’âgé de 18ans.
À 19ans notre papa décéda, je continuai à épauler ma maman de sa charge pendant 9ans, l'avais fini l’école ensuite boulot.
À 28ans notre maman décéda, la période à considérer à mes problèmes conjugal, je ne travaillais plus et les problèmes sont atterris à un divorce. J'avais un enfant de 9mois et j’étais enceinte de 3mois, mon mari me laissa partir sans main vide (une longue histoire).
Du coup, je retournai au village auprès des enfants (frères et sœurs) pour m’en occuper d'eux en m'endetta pour leurs besoins.
Après les quarantaines de la bonne maman, je suis parti en ville pour chercher du boulot afin de pouvoir récupérer mes frères et sœurs qui étaient entre 4ans et 20ans (une sœur et 5 frères).
Je bon dieu me donna du bon boulot pour destination du service au Nord de mon pays, malgré la distance (1700km) de la capitale, je leurs ai tous amené avec moi, et m'en occupé toute seule et mes frères et ma sœur et mon enfant ainsi ma grossesse qui a poussé à 6mois sans l'aide de qui que ça soit par la grâce de dieu (je ne finirai jamais à remercier le tout puissant). il faut noter aussi que j'avais ma grand-mère maternelle que je prenais en charge à distance! A savoir aussi que j'ai assuré tout ce qu’un parent pourrait assurer pour son enfant à ces enfants.
8ans j’essaie par tous les moyens de leurs intégrer l’éducation que j'ai reçu de ma grand-mère je n'arrive pas avec toutes difficultés, je fais réunion avec eux tout le temps pour leur faire comprendre les bonnes éducations impossible. Ils étaient avec Papa et maman, après le décès de papa, maman n'a pu leurs donné une bonne ....Mois, j’étais loin d'eux envoyais juste de l'argent et parfois quand je viens au village, je leurs conseil.
Et voilà la 9ème année que je commence à avoir des problèmes cardiaque, en plus ils sont tous majeurs actuellement à part un frère qui a 13ans. Du 1er garçon au 3è garçon, commencent à voir la réalité et regrette leurs fait. Sauf que la fille qui a même eu un enfant dehors et 21 ans aujourd'hui plus le frère qui lui suit qui a 19ans qui continuent à me rendre la vie difficile ne font des choses qu'à leurs têtes.
Depuis que j'ai commencé à travail jusqu'à nos, je ne fais que m'endetter tous les mois après le salaire pour faire vivre la famille. La problématiquement, c'est que j'ai mes 3enfants ont grandi (une fille) après les 2autres sus (celle qui avait 9mois et celui qui avait 6mois de grossesse au début de l'histoire). J'ai tout donné à mes frères et sœurs mais avec tout ça on me traite une méchante, une dictatrice, on m'insulte devant mes enfants, mes bonnes (nourrices). je crains vraiment l’éducation de mes proposer enfant dans cet entourage, je sors du matin au soir pour les fins familiales.
Que me conseillez-vous ? Qu'est-ce que je dois faire avec les 2insolents qui n’arrivent toujours pas à accroitre?
La fille m'insulte comme si je suis sa copine hors il y a 16ans de différence d’âge entre nous. A l'heure où je vous écris ni la fille ni le frère qui lui suit ne me parle.
La fille me dit même qu'elle a quelque part là ou partir, elle attend a ce que je lui donne sa valise pour qu'elle s'en va de ma maison, or elle et son fils ils sont tous à ma charge, le monsieur qui a engrossé n'a rien. Que dois-je faire?
Quelle sera l’éducation de mes propres enfants dans le film?
Le pure est que, ma famille paternelle m'en veux que je leurs ai montré que j'ai les moyens parce-que j'ai récupéré mes frères et ma sœur je devrais les laissé dans la grande famille car je suis une femme, ce n'ai pas à moi de les éduquer. Et voilà le pain que reçois de la part de ces-dit frères/sœurs!
Je suis perdu, je ne sais plus de quel bois je dois me chauffer, aidez-moi à me déstresser.
Merci d'avance
FNS depuis Mali-Bamako

1 réponse

Bonjour,

Impossible de vous venir en aide ici.
Voir dans votre pays, une association, une assistante sociale ou son équivalent.
0