Repos en hôtellerie restauration (convention HCR) [Résolu]

melia08 1 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 16:43 - Dernière réponse : ptiboy 3062 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 04:54
Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés.
Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai effectué toutes les permanences week-end imposées par mon Directeur. Avec mes collègues nous avons tous des jours différents de repos, les miens se situent toujours les lundi-mardi ou mardi - mercredi ou mercredi jeudi. Etant une équipe petite et dans le domaine de la restauration, j'ai conscience que le fait d'avoir ses samedis et dimanches ou un samedi ou un dimanche n'est pas facile.
Contrairement à mes collègues qui eux arrivent au moins à avoir un samedi ou un dimanche par semaine, je me retrouve à avoir exclusivement des repos en semaine et ce depuis 5 ans. J'ai demandé à plusieurs reprises pour des evenements familiaux ou le fait que j'avais besoin d'un week-end en particulier pour raisons privées. On me repond que nous sommes une petite équipe et que l'on ne peut pas m'accorder ce type de repos les samedis et dimanches. Ma question : est-ce légal ? A-t'on le droit de refuser d'accorder un repos en week-end pendant 5 ans ? Quels sont mes recours légaux ?
Un grand merci par avance !!
Afficher la suite 
1Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
ptiboy 3062 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 05:18
+1
Utile
si tu dépend le l'HCR, ton patron est parfaitement dans ses droit, en ne t'accordant jamais de repos le dimanche

..sauf, si tu es mineur!
Commenter la réponse de ptiboy
ptiboy 3062 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 04:54
0
Utile
merci aussi

mellia08
Commenter la réponse de ptiboy
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une