Salaire en retard + enceinte

qdeserio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 10:41
 qdeserio - 23 nov. 2017 à 09:03
Bonjour,
Mon employeur ne nous règle pas chaque mois à la même date. Sur la fiche de paie il est noté le 30 de chaque mois par virement. Nous sommes réglé par chèque le 10 ou le 15 selon les rentrés d'argent. Le salaire du mois d’Août nous à été régler vers le 10 octobre (après un retours de chèques pour provisions insuffisante le 15/09). Nous avons du le menacer de faire appel au prud'homme pour recevoir notre salaire de septembre le 15 octobre. Une procédure au prud'homme lui couperais ses ambition "politique". Il est donc désagréable avec chacun d'entre nous.
Je pensais trouver un autre emplois car je suis au SMIC, je n'ai donc pas grand chose à perdre. Mais j'ai découvert que j'étais enceinte. Je ne lui ai pas encore informer car il sera encore plus désagréable surtout que je suis dans l'entreprise depuis seulement 1an.
Que me conseilleriez vous ? Je pensais démissionner. Aurais je le droit au chômage même étant enceinte? Une rupture conventionnel n'est même pas envisageable avec lui. Et j'ai peur que mes arrêt patho et mater ne parvienne même pas à la comptable.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
16 nov. 2017 à 12:48
Bonjour,

"Je pensais démissionner. Aurais je le droit au chômage même étant enceinte? "

qui dit démission, dit pas d'indemnité chômage.

Il est possible de percevoir le chômage en étant enceinte à condition que vos droits soient ouverts (ce qui ne serait pas le cas si vous démissionnez) et à condition d'être apte à travailler (c'est à dire ne pas être en arrêt maladie).

Vu la petitesse de votre ancienneté, je vous conseillerais de tenir bon.

"Et j'ai peur que mes arrêt patho et mater ne parvienne même pas à la comptable."

rien ne vous empêchera de relancer la comptable.
1
Merci beaucoup DORIS33 grâce a toi je vois plus claire dans ma situation et arrête un peu de faire l'autruche. Je dois aller jusqu'à mon congés mater puis quand Bébé sera là rechercher un travail ailleurs.
Maintenant je redoute juste l'annonce à mon employeur mais je vais prendre mon courage à deux mains cette situation ce n'est pas moi qui l'ai créée (situation financière dans laquelle il se trouve suite à une mauvaise gestion).
Je te remercie encore DORIS33!
0