Telephone cassé dans le siege d'un theatre

albane - 16 nov. 2017 à 16:09
 ceail14 - 17 nov. 2017 à 08:41
Bonjour, mon fils a été au theatre. Son telephone a glissé de sa poche et s'est retrouvé écrasé quand en se levant le siège s'est refermé. Le telephone était coincé ,ils ont du démonter le siege. Le téléphone est explosé. Puis je demander au théatre de faire marcher sa responsabilité civile
Merci de vos conseils

4 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
16 nov. 2017 à 20:39
bonsoir,

vous étiez avec lui ? Parce que les explications qu'il vous a données me semblent plutôt... bizarres... énormes !
- les sièges de théâtre sont plutôt bien rembourrés, souples et confortables;
- quand on se lève, oui, l'assise vient se positionner contre le dossier, mais elle est généralement indépendante dans sa largeur : je veux dire que, siège fermé, il y a un espace entre le fond de l'assise et le bas du dossier;
Et je me demande bien comment un tél peut être "explosé" coincé entre une assise assez molle et un dossier pas très dur ou même ayant glissé jusque par terre par la fente du fond (env. 50cm de hauteur) ... Et, s'il n'y a pas de fente au fond, le tél est resté coincé entre assise et dossier : assise molle, donc le tél s'est légèrement "enfoncé" dedans... sans se casser...
- quant au démontage du fauteuil... ??!!
Votre fiston ne l'aurait-il pas plutôt "explosé" ailleurs ? Ne vous a-t-il pas raconté un gros bobard ?

Cdt.
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
17 nov. 2017 à 00:30
Pour avoir pas mal squatté des salles de théâtre et cinéma, je vois très bien comment un téléphone peut se retrouver explosé dans un siège qui se replie. Mais la responsabilité est pour celui qui à laissé son appareille glissé de sa poche pour finir dans le siège.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
16 nov. 2017 à 17:26
Salut

Vous pouvez toujours demander, mais je doute fort que ça fonctionne, votre fils ayant la pleine responsabilité des dégâts du téléphone.
2
Aucun chance que vous obteniez gain de cause
1
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 065
16 nov. 2017 à 22:44
En effet.
Ce gamin semble vraiment très doué et semble avoir un avenir prometteur dans les arts du spectacle (scénariste, romancier, poète, illusionniste, etc.)
-1