Comment integrer une procédure

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2017 à 16:37
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 nov. 2017 à 17:48
Bonjour,

Je suis copropriétaire.
Mon voisin créer d'énorme nuisance en tout genre qui m'occasionne beaucoup d'ennui. Les autres copropriétaires sont également touché mais moindre. Ceux des autres bâtiments le sont encore moins voir par du tout.

Le syndicat des copropriétaires, après décision à l'assemblée générale, va faire assigné le voisin en justice pour demandé réparation. (je ne sais ni quoi, ni combien mais je sais pour quoi : pour eux)
Bien évidemment ils vont chercher une condamnation financière en se privilégiant en disant que c'est pour l'ensemble de la copropriété.

Hors, moi qui suis directement impacté et au quotidien (et qui subit les dégradations et autres) je n'ai droit à rien. Ni réparation, ni préjudice,...

Leur avocat me demande de faire une attestation attestant des faits que j'ai pu constater mais uniquement dans leur intérêt financière.

Ma question est de savoir si il était possible de prendre part à la procédure qui va être lancé mais individuellement et en demandant pour mes propres intérêts du coup. Si oui quel est le code de procédure civile qui le permet. (comme par exemple l'appel en garantie)
Ou dois-je saisir la juridiction identique séparément et demandé l'exception de connexité avec celle de la copropriété ?

Dans l'attente de vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
28 nov. 2017 à 17:48
Ou dois-je saisir la juridiction identique séparément

La copro n'est pas une association d'aide aux victimes.
Son rôle n'est pas d'intervenir pour vous. Si elle intervient c'est dans son intérêt.
Si vous voulez réparation en votre nom, c'est à vous d'intenter personnellement.
0