Collocation

Fab33560 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - Modifié le 19 nov. 2017 à 08:56
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 nov. 2017 à 22:50
Bonjour*

Je suis colocataire. la femme qui partage la maison à deux ados de 19 et 17ans, elles en cdd depuis 6 mois renouvelé 6mois et est toujours considéré à l'ass je pense. notre collocation vire à l'absurdité et donc décidé de quitter la collocation mais: cette personne me menace de porter plainte contre moi du fait que je lui avait proposé d'ouvrir un magasin ensemble (prêt à porter) mais étant le seul financeur du projet, après une tentative échouée, je me suis orienté vers un commerce de primeurs (création, étant au chômage) mais est décidé d'embaucher un jeune chômeur (18ans) pour travailler avec moi, pour la raison suivante: car madame voulait avoir des horaire à la carte pour pouvoir être avec ses filles le mercredi et le samedi (malgré l’âge de ses filles) ce qui est impossible par rapport à l'activité du commerce. Aujourd’hui cette personne après avoir contacté un avocat, me dit que si je donne mon préavis auprès du bailleur elle porterai plainte contre moi du fait que je la mettrai en situation difficile et qu'elle pourrai me réclamer une compensation financière. Je trouve ça grotesque mais cela est 'il possible et pourquoi ?

Nous étions sur la Loire atlantique et sommes venus dans l'aquitaine depuis 7/2015: je suis au chômage depuis 7/2016, madame était sans emplois avant et viens juste de trouver un cdd de 6 mois depuis fin 4/2017 renouvelé 6mois depuis 11/2017

Merci de me dire si l'avocat qu'elle me dit avoir contacté dit vrai sur le fait de porter plainte contre moi

Moi je ne lui avait rien promis et n'est pas responsable de cette situation, (de plus ma décision de partir est du fait que je fais que payer les charges de la location et qu’elle ne me rembourse pas (je dépense plus que je gagne au chômage, je risque l'interdiction bancaire).

Merci.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
18 nov. 2017 à 22:50
bonsoir,

un locataire, tout comme un colocataire, peut donner son congé à tout moment à son bailleur, dans les formes et en respectant le préavis adéquat. L'autre colocataire n'a pas son mot à dire.

Quant à l'autre problème, tant qu'il n'y a pas d'écrit, vous pouvez embaucher qui vous voulez.

Cdt.
1