A quoi ai-je le droit ?

StillHere - 19 nov. 2017 à 17:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 nov. 2017 à 18:20
Bonjour,
Je viens à vous car je ne connais pas bien mes droits, et quelques de mes recherches se sont avérées infructueuses.
Je suis étudiante en contrôle continu, j'ai 30h de fac environ par semaine, et j'effectue des petits contrats depuis début Septembre afin de pouvoir avoir un logement, être proche de la fac et vivre en même temps avec mon conjoint.
J'ai alors été intérimaire hebdomadaire pendant 2 mois auprès d'une boîte qui m'a à peu près dégagée sans me prévenir au préalable, et j'ai trouvé un contrat CDD auprès d'une autre boîte jusqu'au 17 décembre après deux semaines de recherches intensives.
Mes horaires universitaires me permettent d'effectuer des petits contrats, mais en fonction de l'offre, j'ai du accepter un énorme contrat de 25h par semaine qui tend vers les 30 dès que possible, et je n'en peux plus.
Je suis donc peu rémunérée (SMIC horaire), je suis boursière, j'ai eu deux semaines sans rémunération à cause de mon ancienne boîte, et j'attends les APL avec impatience, car financièrement, tant que psychologiquement, le rythme est intenable. Je ne peux pas prétendre au RSA car je ne travaille pas depuis assez longtemps, mais je suis dans une dèche financière pas possible, même si mon conjoint travaille également, nous sommes précisément en négatif à la fin de chaque mois.
J'ai fait ma demande d'APL début novembre, nous avons emménagé début octobre, et je n'ai toujours pas de réponse.

Puis-je prétendre à d'autres aides ? Parce que pour ce mois-ci, je vais juste avoir assez pour payer mon loyer, et le reste, je ne sais pas.
Merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 nov. 2017 à 18:20
Bonjour,
"Je ne peux pas prétendre au RSA car je ne travaille pas depuis assez longtemps,"

deux réflexions :

- vous n'avez pas droit au RSA pour deux raisons, d'une part, vous êtes étudiante et d'autre part votre compagnon travaille,

- nous sommes le 19 novembre, il est encore trop tôt pour avoir une réponse à une demande faite début novembre.

A part les apl, sachant que vous êtes déjà boursière, je ne vois pas à quelle aide vous pourriez prétendre.

En sachant que vos parents vous doivent aide alimentaire (au sens large).


1
Bonjour
Essayez ceci :

https://mes-aides.gouv.fr/
Voire avec une assistante sociale
0