Travaux non votés en assemblée générale

mmm91 - 21 nov. 2017 à 01:23
rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 nov. 2017 à 08:04
Bonjour,
Un dévoiement de pissette vient dêtre réalisé dans ma résidence.
Les terrasses non couvertes ont une pissette (comme d'ailleurs les balcons couverts des étages inférieurs)
Un tuyau en PVC a été donc installé en façade et relie la pissette à une descente d'eau pluviale.
L'immeuble a 26 ans et a diverses reprises ce sujet a été évoqué lors d'AG par les personnes qui occupent une terrasse en rez de chaussée.
Compte tenu qu'il faudrait poser des mètres importants de tuyau en façade car les descentes d'eau pluviale sont parfois très éloignées des terrasses, il a toujours été décidé de ne rien faire pour préserver l'embellissement de la résidence. Nous n'avons d'ailleurs jamais faire établir de devis
Nous avons fait le ravalement il y a 5 ans et la solution préconisée par le maitre d'oeuvre a été de rallonger certaines pissettes.
La personne qui est a l'origine de cette installation et qui est au conseil syndical, habite au rez de chaussé ou il a une terrasse et devait très certainement être incommodé lors l'eau coule de la pissette de la terrasse du 6ème étage qui est au dessus de chez lui.
Nous avons été informés par voie d'affichage la veille au soir des travaux par papier en-tête de l'entreprise.
Il ne s'agit pas de travaux d'urgence.
Apparement notre Syndic ne s'est pas opposé à l'execution de ces travaux.
Donc la question que je me pose : ces travaux ne devaient-ils pas être votés a la prochaine AG qui a lieu en Janvier prochain

Quel est le recours des copropriétaires ?

La dernière AG s'est pas très bien passé eu égard au comportement de ce Mr qui habite dans la résidence depuis 2 ans. Tous les membres du CS au nombre de 9 ont démissionné hormis lui (qui y était depuis 1 ans) et une autre personne.
Donc depuis 1 an bientôt le CS est composé de 2 Membres

Je vous remercie de votre attention et j'espère que vous pourrez me conseiller.

Cdt

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 437
21 nov. 2017 à 08:04
Bonjour,

Déjà votre CS n'est plus constitué légalement et une nouvelle désignation devra avoir lieu à la prochaine AG.

Bien sur ces travaux auraient du être votés en AG ... et financés....
0