Problèmes avec une assurance

enidor2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - Modifié le 21 nov. 2017 à 22:46
enidor2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 22 nov. 2017 à 19:52
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été victime de dégradation sur mon véhicule 31 octobre 2017. Ma lunette arrière ainsi que mon hayon ont passer un mauvais quart d'heure.Je me suis assurer depuis peu(mon dieu si j'avais su) :shock: .
le 2 Novembre j'ai été contacter par une gestionnaire en assurance afin de convenir de l'expertise de mon véhicule. La gestionnaire a refuser que l'expertise ai lieu devant chez moi en argumentant de manière farfelue l'obligation d'une l'expertise au garage lol.
Bizarrement un autre gestionnaire m'a contacter et a accepter , sans trop insister, que l'expertise se fasse chez moi.
Deux poids deux mesures cela commençait mal.
Quelque jours plus tard ......Rien de rien, oh si un courrier (reçu le 06 Novembre)me rendant compte qu'une expertise aurait lieu le 03 Novembre.
Aucun expert n'est passer ce jour là, mais bon aux vues des éléments fournis à l'assurance je me suis dit que cela avait été suffisant pour l'estimation .
Durant ce temps j'ai habillé tant bien que mal mon véhicule afin que l'eau ne s'y infiltre pas.
En me rendant sur mon espace client, surprise ,deux dossiers ont été ouvert pour le même sinistre.
Surpris,nous avons appeler par hasard le cabinet d'expertise afin de prendre des nouvelles de notre expertise.La secrétaire nous signale qu'aucune expertise n'a été établi car il manquait des documents.Ils ont reçu ces documents bien après.
très étonné et fâché nous prenons rendez vous pour le 15 novembre et rappelons immédiatement le gestionnaire d'assurance qui n'explique pas pourquoi chez eux personne ne se souci de notre dossier.La seule chose qui l’étonne c'est que nous ayons pris rendez-vous avec l'expert.
Passage de l'expert qui expédie son affaire en s'attardant sur l’état de mes pneu et non le sinistre .....sans commentaire.
Ce soir vers 18h00 nous rappelons le gestionnaire d'assurance qui lit textuellement le rapport d'expertise sans nous donner d'information sur le règlement de notre sinistre.
j'insiste auprès de la gestionnaire qui n'a qu'une chose de précise a me donner je cite " Mes collègues et moi même notons que vous avez une attitude désagréable avec nous. Je suis coincé depuis 3 semaines avec mon véhicule et voila que la vrai compétence de ces gestionnaires a été d’établir mon profil psy.LOL
J'ai raccroché en précisant que je gérerai , dorénavant, mon dossier de manière administrative..
Nous sommes le 21 Novembre et mon véhicule et éventré depuis 3 semaines . Je travail car ses gestionnaire son incapable de constituer un dossier cohérent.
J'ai, également, établi une réclamation qui n'a pas de réponse
Comment garder son calme devant autant de mépris et de manque de professionnalisme de ce service low cost.
Je ne compte pas en rester à et je me permet de vous demander quel sont mes recours éventuels.

2 réponses

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
21 nov. 2017 à 22:46
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
22 nov. 2017 à 00:40
Bonsoir

si vous aviez accepté que l'expertise se fasse dans un garage , vous n'auriez pas eu tous ces problèmes.
vu que vous aviez le hayon abîmé , l'expert doit pouvoir vérifier si le véhicule n'a pas subi des dégâts " autres " en faisant mettre le véhicule sur un pont élévateur
de plus chez vous dans la rue , il ne travaille pas en sécurité

Passage de l'expert qui expédie son affaire en s'attardant sur l’état de mes pneu et non le sinistre .....sans commentaire. , c'est prévu par la loi ; lors d'une expertise il y a vérification de l'état général du véhicule.
ce qu'il ne peut faire dans la rue.

et je me permet de vous demander quel sont mes recours éventuels. , si vous n'êtes pas content de leurs services ;résilier le contrat par courrier R/AR ( 2 mois avant la date anniversaire ) et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.



0
enidor2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 3
22 nov. 2017 à 19:52
Bonsoir .
Merci pour votre réponse .Désolé. Mais votre réponse ne m'aide en rien . Merci tout de même pour l'effort.
0