Litige réparation volet roulant

R-phael Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 10:31
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 nov. 2017 à 11:28
Bonjour

J'ai signalé à mon propriétaire qu'une lame d'un volet roulant se détériorait et devait être changée.

Mon propriétaire s’appuie sur l'article 7 de la loi du n°89-462 du 6 juillet 1989 pour que je prenne en charge cette réparation or un volet roulant n'a rien à voir avec un store ou une jalousie, il en va de même pour le montant des frais inhérents à sa réparation.

Autre point non négligeable, la non prise en compte de l'usure et de la vétuste d'un volet installé et utilisé depuis juillet 1998 (presque 20 ans).

Quels sont mes recours .

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 23 nov. 2017 à 11:32
Bonjour
Le changement de "quelques" lames est une réparation à charges du locataire (lire le decret de 87 sur le sujet) - ce qui y est appelé store couvre les volet roulant à lamelle

il est écrit au décret "Dispositifs d'occultation de la lumière TELS QUE stores et jalousies " et la fonction de votre volet roulant est bien celle la


Et maintenant que vous avez signalé formellement un pb à votre charge si cela s'aggrave votre responsabilité est engagée
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BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
23 nov. 2017 à 11:28
La loi précitée n'oblige le locataire en rien vis-à-vis des volets sauf si les détériorations sont de son fait.
Or là, il s'agit apparemment de vétusté, sans faute de la part du locataire (ou alors il faudra la prouver) ; les réparations en question restent donc bien à la charge du propriétaire.

http://www.provoletroulant.fr/volet-roulant-droit-du-locataire-casse-entretien/
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cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
Modifié le 22 nov. 2017 à 10:45
bonjour, comme il a décidé de ne pas payer, votre recours est d'aller en justice, je ne vois rien d'autre malheureusement.
ps: pour la suite, informez le par LRAR de cette détérioration, car devant un juge, il est évident qu'il niera que vous l'aviez prévenu.
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