Je viens d'accoucher et ma salle de sport exige le paiement

jeannedali Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 12:17
 Cmoa - 22 nov. 2017 à 14:41
Bonjour,

J'ai contacté ma salle de sport le 22 septembre pour dire que je venait d'accoucher et que par conséquence je souhaitais suspendre mon abonnement. Je précise que le commercial de la salle de sport m'avait dit qu'il était possible de suspendre gratuitement l'abonnement pour 3 à 6 mois lorsque l'on est enceinte et que l'on accouche.

Cela faisait déjà plusieurs semaine que je disais à ma salle de sport que je voulais suspendre mon abonnement. Je me suis déplacée dans leurs locaux à de nombreuses reprises en septembre, alors enceinte de 9 mois, mais le commercial refusait de suspendre l'abonnement sans certificat médical d'un médecin. Les échographies et déclaration de grossesse n'étaient pas des documents recevables. (quand on est enceinte, surtout vers la fin, se déplacer devient compliqué, on a beaucoup de choses à préparer, c'est plutôt pénible de prendre rendez vous chez son médecin pour avoir un certificat médical qui nous dispense de la pratique d'un sport).

J'ai accouché mi septembre, et ai heureusement pensé à ce moment là à demander un certificat médical pour ma salle de sport. j'ai renvoyé le document à ma salle. La salle m'a demandé d'envoyer ce document à une assurance à laquelle j'avais souscrit lors de mon abonnement pour suspendre mon contrat. L'assurance m'a dit que c'était OK par mail, que la suspension était effective.

Et ce mois-ci je reçois un mail de mon club de sport qui me demande de payer le mois d'octobre. Je me déplace avec le bébé à la salle de sport et là le commercial me dit qu'il y a un mois de "carence". Est-ce que c'est légal?

Merci beaucoup!

Jeanne.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
22 nov. 2017 à 12:40
Bonjour

C'est légal uniquement si le cas est prévu aux CGV.. Les lire..

A+
0