Stationnement d'une voiture immatriculée à l’étranger

Amber - 22 nov. 2017 à 14:31
 Komar - 22 nov. 2017 à 14:40
Bonjour à tous,
Depuis un an j’habite en France. La ville où j’ai pris ma résidence propose un service de stationnement résidentiel.
J’ai donc décidé de payer un abonnement annuel mais, conformément à l’arrêté municipal, ma carte grise doit être à mon nom et à l’adresse de ma résidence principale.
Le problème vient du fait que ma voiture était immatriculée à l’étranger et, de plus, était achetée par mon père car, à l’époque, j’étais une étudiante.
En gros, j’habite en France, je paye les impôts en France, les amendes aussi (beaucoup et ce n’est même pas ma faute car finalement je suis prête à faire mon abonnement) mais apparemment je n’ai pas les mêmes droits. Je n’ai pas le droit de stationner ma voiture mais j’ai l'obligation de payer les amendes.
Ma démarche va dans le bon sens car je cherche de trouver une solution et surtout de payer en échange d’un service.
Est-ce que quelqu’un entre vous connaît un précèdent juridique ? Ou un aide pour trouver une solution?
Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une excellente journée.
A.G.

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié le 22 nov. 2017 à 14:35
Bonjour

Votre véhicule doit être immatriculé dans le pays de votre résidence principale. Dans votre cas, en France.


Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0