Fin d'études et aides à création d'entreprise

AlexPost - 23 nov. 2017 à 13:28
 .../... - 23 nov. 2017 à 18:53
Bonjour, Bonjour à tous,

Actuellement, je suis étudiant et je finis mes études en Juin 2018. J'ai 25 ans mais aurait 26 ans début janvier 2018 et ai un projet de création de société, une SAS, avec un associé.

Mon cas étant spécifique, ayant entre 25 et 26 ans et toujours étudiant, pour l'ACCRE et autres aides je ne sais pas où vraiment me situer. Je n'ai pas travaillé lors de ces 28 derniers mois (2 stages de 6 mois chacun cependant dont 1 à l'étranger).

Pouvez-vous m'apporter un éclairage sur les aides que je pourrais obtenir en créant ma société ? Et si en fonction de telles ou telles aides je dois plutot la créer avant mon 26eme anniversaire ou pendant que je suis étudiant ou attendre la fin de mes études et pouvoir prétendre aux chomages (dont je n'ai pas le droit n'ayant pas travaillé ?)

Ca parait un peu flou mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance,
Alex
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
23 nov. 2017 à 13:53
les aides que je pourrais obtenir en créant ma société
La banque, la famille ou les business angels...
Ne comptez pas trop sur l'état.

Pour la banque et les business angel, y'a intérêt à ce que votre dossier soit bétonné.
0
Bonjour,

Je parlais bien évidemment des aides de l'Etat et notamment de l'ARCE.

Suite à une inscription de plus de 6 mois a Pole Emploi et donc de bénéficier de l'ACCRE, serais-je éligible à obtenir l'ARCE ? (Sachant que je n'ai pas travaillé ces 28 derniers mois).

Merci d'avance
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 nov. 2017 à 14:02
Bonjour,

en n'ayant pas travaillé depuis 28 mois (surtout que cela fera encore plus longtemps à la fin de vos études), vous n'ouvrez pas de droit au chômage donc pas de droits à l'accre.

C'est bien pour cela que dna vous disait de ne pas compter sur l'état (au sens large).
0
Pourquoi attendre la fin de vos études.

Vous pouvez dès à présent créer votre entreprise avec le statut de l'étudiant/entrepreneur.

Statut national étudiant-entrepreneur - ESR : enseignementsup ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../statut-national-etudiant-entrepreneur.htm...
0