Dépôt de permis de construire

REGIS64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - Modifié le 24 nov. 2017 à 14:28
REGIS64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 13:52
Bonjour,
Avec ma femme nous souhaitons acheter un terrain, une partie en nom propre pour construire notre habitation, l'autre partie en SCi pour y construire un dépôt bureau pour ma société.
Que faut il faire ?
Apparemment faire une indivision pour sépare les 2 biens, mais le terrain vient d'être déjà indiviser du terrain d’à coté avec un nouveau bornage fait y a 15jours. Pour diviser cette parcelle à nouveau faut il purger un certain délai ?
Avez vous eu des expériences identiques ou des renseignements à me donner ?
Merci de me parler comme si j'avais 15ans car vos termes me sont étrangers...
Merci de votre réponse
Bonne réception
Régis
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26514 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
24 nov. 2017 à 12:53
Bonjour

e terrain vient d'être déjà indiviser du terrain d’à coté avec un nouveau bornage fait y a 15jours. Pour diviser cette parcelle à nouveau faut il purger un certain délai 
?
Vérifie en mairie si une déclaration préalable à autorisée la division. Si oui, il serait préférable (mais pas obligaroire) que soient purgés les délais de recours (2 mois) et de retrait (1 mois supplémentaire) pour engager une nouvelle procédure de division.

Ou, en admettant que tu aies 15 ans, il est sage d'attendre 3 mois après la date autorisant la division de faire une nouvelle demande.
Il faudra également faire une déclaration préalable pour demander la division

0
REGIS64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 13:52
Il est vrai que je n'ai pas 15ans, mais souvent les notaires ou autres pensent que nous parlons le même language.
Tout d'abord, merci de votre rapidité de réponse, et de la clairvoyance de votre réponse.
Si je comprend bien, une période de 3mois avant d'engager une nouvelle procédure de division est souhaitable ? donc à acceptation du permis de construire, nous avons normalement 2mois d'attente pour puger le délai Mairie et 2 mois d'attente pour purger les tiers ( voisins ) donc 4 mois.
Donc dans ce délai de 4 mois, nous aurons purger les 3mois souhaitable d'attente de division et nous pourrons acheter une partie du terrain en nom propre et l'autre partie en SCi ?
Suis je clair ?
Merci encore
0