Pere sans papiers :Comment eviter qu'il est ces papiers ?

JlMul - 26 nov. 2017 à 20:11
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 nov. 2017 à 11:51
Bonjour,
Je me suis faites avoir par le pere de ma fille. Il m'a vendu du reve en me faisant croire qu'il m'aimait hors il n'etait avec moi que pour s'amuser et faire un enfant avec moi pour avoir es papiers. Tout etait tout beau, tout rose au debut. C'etait l'homme parfait. Je tombe tres rapidement enceinte (cetait un accident). Il me dit qu'il va assumer l'enfant et qu'il m'aime. Il a reconnu l'enfant. Il est venu s'installer chez moi. Et tout s'effondre qd notre fille a 2 mois. Je decouvre que le mec menait une double vie. Il a une femme au bled avec 3 enfants et pour couronner le tout il est sans papiers. Chose qu'il m'a caché en plus il travaillait mais avec les papiers de quelqu'un. Quand j'ai compris sa supercherie, je l'ai mis dehors mais ce malin a pris la peine de partir avec le livret de famille et la CNI de notre fille. Et depuis il m'envoye des mandats et j'ai compris c'etait dans l'unique but d'avoir ses papiers
Je n'encaisse pas ses mandats et refuse de le laisser voir la petite. Car je sais qu'il fait tout ca juste pour avoir des preuves qu'il sibvient aux besoins de l'enfant afin que la prefecture lui delivre son titre de sejour.Ce qui le met en rage et il m'injurie et me manque de respect en me menacant. Il est tellement pret a tout pour avoir ses papiers, il a saisi le juge pour pouvoir avoir une garde et payer une pension alimentaite... nous sommes convoqués en fevrier. Je stresse et je suis perdue. Je ne veux pas qu'il ait la garde de la petite et surtout ca m'enerve qu'il se serve d elle juste pour ses papiers. Comment puis je faire pour l'eviter d'avoir ses papiers. Il a beau etre le pere de mon enfant mais il ne le merite pas. Rien que par son altitude a l'egard ne l'enfant. Je trouve cela inhumain. Aidez moi svp...qu'est ce que je peux faire ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
26 nov. 2017 à 20:46
Bonjour,

"Comment puis je faire pour l'eviter d'avoir ses papiers."
Quoiqu'il vous ait fait, il reste le père de votre fille. Là, ce que vous envisagez est juste une vengeance.
Ce n'est pas vous qui décidez du droit au séjour d'un étranger en France.

C'est le juge aux affaires familiales qui décidera de son droit de visite ou de garde. A vous de raconter votre histoire au juge.
Et c'est le préfet qui décidera de son droit au séjour. Ou pas.
4
Energizor, je suis desolee mais pour moi cela n'est pas de la vengeance. Tout comme lui il joue au malin et utilise tous les droits qui est en son pouvoir d'utiliser notre enfant pour avoir ses papiers. Car ce sont que les papiers qui l'interesse et pas le bien de notre enfant. Moi aussi je me battrai jusqu'au bout pour faire valloir mes droits en tant que francaise qui s'est abuser par un escroc en quete de papier. Vous trouvez cela humain qu'un pere utilise son enfant dans un but purement administrative ?
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > JlMul
26 nov. 2017 à 21:13
bonsoir à vous lire c'est bien du désir de vengeance qui en ressort vouloir lui retirer son droit aux papiers vous n'avez de toute façon aucun rôle a jouer là dedans , comme dit Energizor ça reste le père de cet enfant et le juge verra ce qui est le mieux pour cet enfant .... attention a ce que vous direz au juge les querelles et esprits revenchards ça ne jouera pas en votre faveur du tout
0
JlMul > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
27 nov. 2017 à 11:18
Je veux juste pas que le fait d'avoir la garde la petite soit un moyen pour lui de regulariser ses papiers. Car je suis sure a 95% une fois ses papiers en poche. Il va se desintereser de l'enfant.
0
il est visible que la seule motivation qui la poussé a ce que je garde l'enfant c'etait d'avoir des papiers. Cela signifie que, une fois ses papiers obtenus, s'il arrive à les avoir, moi et mon enfant (surtt mon enfant) nous ne lui serons plus d'aucune aide... il ne s'occupera donc plus de l'enfant et je pense mm plus qu'il paiera meme une pension alimentaire
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > JlMul
27 nov. 2017 à 11:50
vous êtes à fond dans le jugement , la vengeance (qu'on peut facilement comprendre ) mais devant le juge vous avez intérêt a changer de discours , souhaitons que votre avocat sache vous conseiller efficacement , ça reste le père de cet enfant gardez bien ça en tête
0
Bonjour,

La réponse d'Energizor est très complète, d'autres réponses ne vous apporteront rien de plus.
A vous de convaincre le Juge, avec témoignages et autre......
0