Dégat des eaux après achat maison

aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 27 nov. 2017 à 10:30
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 17:55
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre.

Nous sommes très embêtés, nous avons signé un compromis le 8 août pour une maison, lors de la visite, l'eau et le gaz était coupé, mais la maison semblait seine (pas de trace de moisissures, ni de fuite sur les murs, bien qu'elle ait été repeinte). Nous avons souscrit à l'eau il y a trois semaines, et le compteur a été activé par les agents du service des eaux jeudi. Nous avons signé le compromis jeudi soir. Concernant l'assurance habitation, nous y avons souscrit depuis le 8 novembre à notre banque même. Voila donc plus ou moins le contexte.
Le problème est le suivant: Nous avons ramené quelques affaires dans la maison samedi soir, et à notre arrivée, une mauvaise surprise nous attendait, il y avait de l'eau partout qui coulait sans arrêt. La fuite ne venait pas de la tuyauterie extérieure mais sans doute du réseau de distribution entre le plafond de la pièce et le sol de la pièce du dessus. Une autre fuite venait de l'entrée, une à l'intérieur et une autre à l'extérieure.

Que nous conseillez vous? Si nous contactons l'assurance, ne risque t-il pas de nous dire que la fuite est antérieure à la souscription à l'assurance (bien qu'on a souscrit à l'assurance depuis le 8 novembre, mais que l'eau a été active que le jeudi 23)? Ou le fait que nous ayons fait une visite avec l'agent le Jeudi et dans la soirée et qu'aucune fuite n'a été observée mais que le samedi c'était inondé peut jouer en notre faveur pour pouvoir être par la suite remboursée?

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
27 nov. 2017 à 17:55
bonsoir
mon éternelle bataille avec la Saur et la Cie des eaux
(plein de gros mots)... mais on ouvre pas une vanne sans savoir ce qu'il y a derrière ! purge ouverte ect...

+1 à Poisson pour son diagnostique , il ira loin ce petit :o)
8