Erreur de date

NaOCL - 27 nov. 2017 à 13:54
 NaOCL - 30 nov. 2017 à 03:13
Bonjour,

J'ai hébergé un ami du 22 Novembre au 24 décembre entre son logement près de son travail et le retour chez sa mère. Le soucis c'est qu'il a déclaré être parti de chez moi que début janvier 2017. Je me retrouve donc avec une taxe habitation conséquente alors que je suis dans la tranche d’exonération d'impôt (rfr : inférieur à 7 500€). J'ai déjà fait un courrier en ar pour la demande d'exonération qui m'a été refusé vu que les revenus de cet ami sont prit en compte.

Comment corriger cette erreur svp ?

Merci !

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
27 nov. 2017 à 14:57
Bonjour,

si les impôts ont refusé vos explications, demandez à vote ami de signaler lui-même aux impôts qu'il s'est trompé dans sa déclaration. Mais pas évident qu'il accepte.

Qu'appelez-vous taxe conséquente ? Elle est plus élevée que l'année précédente où vous n'aviez pas votre ami "rattaché" à votre TH ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
27 nov. 2017 à 20:35
Bonjour

Votre ami doit vous fournir une attestation mentionnant où il habitait au 1/01 donc chez sa mere, avec nom prenom et adresse de celle-ci conforté par une attestation de sa mère.
Le problème, il a attesté sur l'honneur vivre chez vous et devra attester toujours sur l'honneur, que ce n'est pas le cas... donc assez problematique.
Qui va t'il privilegier, sa mere ou vous car l'une de vous aura une taxe majorée.

Vous parlez d'exoneration : pour quel motif ?
+ de 60 ans, invalide ou veuve/veuf ?
0
Il est en train de monter le dossier, je lui ai envoyé une attestation et une copie de ma CI.

La taxe d'habitation s'élève à plus de 600€ pour moi c'est impossible je vis seule avec un enfant à charge et des revenus faibles.

Je parle d'une exonération partielle dûe à un RFR faible, moins de 7000€
0