Titre restaurant et pièce d'identité exigée

Ju3144 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 17:50
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 27 nov. 2017 à 18:33
Bonjour,

Mon supermarché auprès duquel je vais depuis près d'un an exige a chaque passage en caisse que je montre une pièce d'identité correspondant au nom/prénom écrit sur mes tickets. Résultat mon conjoint ne peut pas faire les courses sans moi.

Pire, depuis que j'ai changé de travail il n'y a pas mon nom sur mes tickets. Ils exigent donc que je prouve mon attachement a l'entreprise écrite sur le ticket «en leur montrant mon badge», le truc c'est que je n'ai pas de badge ou d'uniforme dans cette société. Ils me demandent donc de venir faire mes courses avec mon contrat de travail sous le bras !

Depuis un an les caissiers nous connaissent mais rien a faire. Ils préfèrent bloquer la caisse ou nous faire annuler les courses. C'est aberrant !

Ma question est : ont ils le droit d'exiger ça ? a chaque fois ? Est ce légal ?? Ça n'est pas un commissariat quand même..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

1 réponse

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
27 nov. 2017 à 18:33
Bonjour

des tickets restaurant peuvent très bien être volés et faire l'objet d'une opposition
donc , dans le doute , les caissiers demandent une preuve
demandez à l'entreprise d'y apposer votre nom
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059
3