Apte avec restriction mon patron refuse de me laisser reprendre

Calykia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 19:10
Calykia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 12:05
Bonjour,
Tout est dans le titre. En arrêt maladie depuis août, le médecin m a déclare apte avec interdiction de porter plus de 10kg.
Le souci est que mon patron refuse de me laisser reprendre au prétexte que je ne serais plus assez polyvalent et que donc il ne peut pas proposer un poste adapté ce qui de mon point de vue est faux.
Bref me voilà coincé, mon médecin n a pas le droit de me prolonger car j ai été déclaré apte et quand
Bien même, en arrêt je ne touche pas assez pour vivre et payer les factures.
Que dois je faire? A partir de Demain je serais à la maison sans solde vu que je ne suis plus en arrêt et que mon patron ne me laisse pas travailler.
Dois je tout de même aller au travail? Quels sont mes droits? Et les obligation de mon patron ? Et ces jours vais je avoir droit à une compensation financière quand même ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Calykia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 1
29 nov. 2017 à 12:05
Bonjour.
Je sors de chez mon employeur, il m a remis un courrier me signifiant qu il n avait pas de poste aménagé pour moi et me demandant de me rapprocher de mon médecin traitant pour qu il me prolonge jusqu'à ce que le médecin de travail soit passe pour voir si un aménagement de poste est possible.
J ai une autre question mais du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit, enfin bref, je me lance.
Voilà sur ma fiche de paie j ai vu une ligne "prévoyance Ouvrier / T1."
Pouvez vous me dit si vous savez ce que c est ?
1