Utilisation frauduleuse cb

Amel22 - 29 nov. 2017 à 08:32
 Amel22 - 30 nov. 2017 à 16:46
Bonjour,
Voilà mon histoire est assez compliquer et j’espère avoir des réponses à mes questions sur ce forum.

Ma sœur m’a donner ses numéros de cb pour régler une de ses factures sur internet étant un peu débordée avec bébé à la maison j’ai noter le numéro sur un papier et décider de le faire plus tard dans la journée.
Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’au même moment ma mère m’a aussi appeler pour me donner son numéro de cb pour régler une de MES factures de Fioul (ma mère m’aide régulièrement à boucler les fins de mois ou payer des factures que nous n’arrivons p d à régler).
Je note donc les deux numéros sur le meme papier, sauf que je me suis tromper de cb et régler avec celle de ma sœur ma facture de fioul....je m’attendais à un code 3D secure et rien ni pour le paiement fioul ni pour la facture de ma sœur.
Depuis, j’avais conserver (avec l’autorise de ma mère ) les numéros de cb de celle ci au cas où on en ai de nouveau besoin(je règle aussi les factures de ma mère par cb puisque qu’elle n’a pas internet).
Sauf que ma sœur m’a appeler en début de semaine pour me dire que son conjoint avait porter plainte pour utilisation frauduleuse de cb et que sur les relevés il y’a mes factures!!!

Ma sœur reconnaît m’avoir donner les numéros de cb de son conjoint sans m’en avoir informer et derrière moi j’ai fait l’erreur d’inverser les cartes!!!!

Mon dieu, je n’ai jamais été dans un bureau de police, qu’est-ce que je risque en sachant que cela fait près d’un an que cela dure????

Je suis maman de deux enfants en bas âge, je n’aurais jamais fais ça à mon beau frère ni à qui que ce soit!!!
Comment m’en sortir ??

Merci d’avance de votre aide
Amel

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
29 nov. 2017 à 09:07
Commencez par rembourser les sommes.
Et ensuite, demandez à votre soeur d'expliquer à son conjoint ce qui s'est passé, et qu'il retire sa plainte.

Et arrêtez de payer des factures avec les numéros de CB d'autrui.
Soit ils se débrouillent à payer leur factures (c'est pas le prix que coute internet aujourd'hui), soit ils vous font un virement de la somme correspondante.
5
Merci pour votre réponse

Bien entendu je m’engage à rembourser mon beau frère en intégralité et à m’excuser pour l’erreur que j’ai commise.

Je voudrais savoir ce que je risque devant la justice, ma sœur va au commissariat cet après midi pour expliquer ce qu’il s’est passer et informer les policiers que à auncun moment elle ne m’a dit que c’était la carte bleue de son conjoint,
De mon cotée ma maman est au courant de mon erreur et bien entendue confirmera si elle est auditionnée que j’avais son accord pour régler mes factures avec SA carte bleue.
Je suis vraiment pas bien du tout je n’ai jamais été confrontée à la police ni à la justice même pour une simple amende...
Je risque la prison ?
Une garde à vue ?

Bien entendu, après une erreur comme celle la je ne prendrais plus jamais de numéros pour régler quoi que ce soit même pour ma maman qui ne veut pas d’internet chez elle, je ferais comme vous me l’avez conseiller uniquement des virements en cas de besoin.

Merci de m’aider je suis vraiment très mal je ne mange plus, ne dors plus depuis que j’ai appris cela.
0
Je vous précise aussi que j’habite à plus de 200km de chez ma sœur et mon beau frère je n’ai pas vu ma sœur depuis plus de 3 ans et mon beau frère presque 7 ans.
A aucun moment je n’ai pu avoir accès à sa carte bleue.

Ma sœur quand à elle assumera le fait de lui avoir pris sans lui demander mais moi j’étais au courant de rien!!
En y repensant à aucun moment j’aurais pu me douter que j’avais commis une erreur, pas de code 3D secure rien du tout!!
Et si ma sœur ne m’avait menti en me disant que c’était sa cb et qu j’avais fait la même erreur avec SA cb elle s’en serait rendu compte rapidement et on aurait pu s’arranger mais là au dire de ma sœur, mr ne consulte jamais ses comptes donc comment me rendre compte de mon erreur ??

Je dois prendre un avocat ?

Merci d’avance pour l’aide et les conseils que vous pouvez m’apporter
0
Pouvez vous juste me dire s’il est préférable de prendre un avocat ?
0