Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide

Rimaachour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 15:39
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 déc. 2017 à 22:55
Bonjour a tous
Je suis une lycéenne âgée de 21 ans je suis en 1ere st2s!!!!(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère ) et suite a des problèmes familiaux je veux quitter le foyer (je suis hébergé chez ma soeur et son conjoint :(
Est ce que j'ai le droit a des aides au pour le logement au moins pour les premiers temps en attendant que je me trouve un travail (je suis privé de ma liberté !! Interdit que je travaille ) !!! Alors svp j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire .
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 nov. 2017 à 16:27
Bonjour,

"Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide urgent"

"(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère"

vous êtes française ou pas ? Car vos propos sont contradictoires.

Vous êtes majeure donc vous êtes libre de vos mouvements. Mais vos droits aux allocations logement dépendront si vous êtes française ou pas, si vous êtes en situation régulière ou pas.

Sachant que même si vous aviez droit aux allocations logement, si vous n'avez aucun revenu, aucune aide familiale, vous ne trouverez pas de propriétaire prêt à vous louer un bien, et cette allocation sera tout à fait insuffisante pour couvrir tous les frais.

Travailler alors que vous êtes en 1ère (donc avec beaucoup d'heures de cours) serait de toute façon préjudiciable à la poursuite de vos études.
7