Fichage vol a l'étallage

chlochlo - 29 nov. 2017 à 19:13
 chlochlo - 29 nov. 2017 à 19:50
Bonjour,
je vous explique la situation qui me tracasse. Je suis allée faire mes courses dans une grande surface samedi soir en toute fin de journée.
En commençant j'ai pris des rubans adhésifs de noël pour mes bricolages et une clé usb que j'ai mis dans mon sac de courses avant de finir le reste de mes courses habituelles que j'ai mis dans le même sac. A la caisse j'ai vidé mon sac que j'ai montré comme a mon habitude a la caissière qui n'a rien vu non plus. Une fois mon paiement fait je me suis fait sauter dessus par un agent de sécurité qui a demandé à vérifier mes achats. N'ayant rien a cacher je l'ai suivi sans rien dire et l'ai laissé regardé. Sauf que j'avais zappé ces fameux articles qui étaient tombés dans la doublure d'un sac isotherme déchiré en vrac dans le sac de courses (il aurait fallut penser que ca puisse aller se fourrer la dedans).
j'ai bien essayé d'expliquer que ca n'était pas volontaire (réponse: "ca change rien pour nous"... ba un peu pour moi quand même) et de m'excuser mais rien a faire.1 des 2 agents était tellement hargneux et j'étais tellement honteuse de ne pas y avoir pensé que je me suis décomposée (pas habituée à ce genre de chose, j'ai même jamais eu de pv de ma vie!). J'ai bien entendu payé mes articles et ils m'ont fait signer un papier.
J'étais tellement secouée que je ne me souviens même pas si j'ai lu le truc avant de signer. Ils m'ont dit que je serait fichée chez eux et d'autres trucs mais je n'ai pas tout intégrée tellement j'étais secouée.
Depuis je reste sous le choc et inquiète. Ca m'ennuierais d'avoir des soucis avec la justice pour un truc aussi idiot. J'ai toujours eu la poisse mais là c'est le gros lot :(

Dois-je m'attendre a voir une suite a cette malheureuse histoire?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

jodelariege
29 nov. 2017 à 19:41
bonsoir ,vous ont ils dit qu'ils allaient porter plainte pour vol? si non ils vous auront à l’œil lors de votre prochaine visite et ils ont tellement l'habitude des vols qu'ils peuvent ne pas vous croire...ils ont pensé que justement vous aviez mis les objets là car ils étaient difficiles à trouver
1
je ne me souviens plus, je ne crois pas. il m'ont dit que je serai fichée et que je devais faire attention mais j'étais tellement ko que je ne suis plus sure. Je ne me souviens meme plus de ce que j'ai signé c'est dire!
après je comprends qu'ils aient l'habitude des vols mais pourquoi donner le sac a la caissière dans ce cas?! surtout que c'est pas rare qu'elle leve les autres sac et pub dedans pour vérifier.
une amie pense que ma tenue n'a pas aidé non plus (bombers +bonnet noir)
0