Faire déclasser un terrain constructible

vivelaforet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2017 à 18:29
Bonjour, Je possède un terrain constructible de 5000m² dont une partie est construite et l'autre plantée d'arbres sur environ2000m². Cette partie est mitoyenne de la foret sur ses trois côtés. Puis-je demander son déclassement en zone naturelle afin de préserver cette nature de toute destruction éventuelle?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 198
30 nov. 2017 à 07:33
Bonjour

Puis-je demander son déclassement en zone naturelle afin de préserver cette nature de toute destruction éventuelle
?
Dans le cadre de la révision du PLU pourquoi pas. Mais à voir si cela rentre dans le plan d’aménagement et de développement durable du PLU.
2
Bonjour
c'est une demande plutôt rare, sinon peu courante. Généralement , c'est le contraire qui est sollicité.
0
vivelaforet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
30 nov. 2017 à 17:52
Merci je vais donc me rapprocher des services de l'urbanisme, mais je voulais savoir auparavant si un tel déclassement nécessite des conditions particulières pour être recevable au titre du PLU.
Dans mon cas, je désire préserver ce havre de biodiversité de la fièvre urbanistique urbanistique qui sévit sur mon village, avec des vagues de parcellisations ridicules.
0
Vous avez bien raison
0
Utilisateur anonyme > ;;
30 nov. 2017 à 18:29
Oui, il a bien raison.
Pourtant je me fais une réflexion : est-il normal qu'on appauvrisse certains pour préserver forêt et petits-oiseaux, pendant que d'autres se goinfrent pour en avoir toujours plus dans le portefeuille ?
Si tout le monde s'accorde à dire qu'il faut des secteurs naturels, préservés, protégés, ne devrait-on pas partager aussi l'appauvrissement subi par les malchanceux propriétaires qui se trouvent là où sont ces espaces ?
On devrait indemniser ces personnes pour leur contribution à la sauvegarde de la planète...
0