Taxe d'habitation reçue par le propriétaire et majorée

TR - 30 nov. 2017 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2017 à 07:16
Bonjour,

Je me suis inquiété il y'a maintenant trois semaines de ne pas avoir reçu de taxe d'habitation pour un logement que j'occupe depuis l'année dernière (20m² dans Paris 10). J'ai donc appelé mon centre des impôts qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait rien à mon nom et que je la recevrai l'année prochaine (2 à payer d'un coup).

Or, aujourd'hui, j'apprend que mon propriétaire a reçu la taxe d'habitation pour mon logement, taxe s'élevant à plus de 600 euros (pour un 20m² dans Paris ???). J'imagine que le montant a été bien majoré puisque traité en résidence secondaire de mon propriétaire habitant en Province. (J'ai entendu dire que la majoration pour Paris était de 60%).

La taxe d'habitation est due au 15 décembre et j'aimerais savoir ce que je peux faire légalement pour ça. Est-il trop tard pour informer le fisc de l'erreur et rectifier le tir ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider,

Thomas

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 nov. 2017 à 23:02
Heureusement mon propriétaire est concilliant et me propose un remboursement en plusieurs mois, conscient du montant de la taxe.

La taxe d'habitation ne lui revient pas. Ne la payez donc pas. Dites à votre propriétaire d'adresser une réclamation à son Cente des Finances Publiques. Il sera dégrevé.

Une nouvelle TH sera alors émise à votre nom, sans doute moins élevée, car pour vous il s'agit de votre résidence principale. De plus elle ne sera pas majorée.
1
Merci à tous pour vos conseils, c'est en effet ce qui parait être le plus judicieux.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2017 à 07:16
Oui le probleme est que la th est basee sur un gros riche, et que c'est un jeune qui debute dans la vie active qui habite le bien.
Bonne chance
0