Chèque sans provision - client ne répond plus

anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 1 déc. 2017 à 14:59
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 déc. 2017 à 10:46
Bonjour,

Un de mes clients (une entreprise) a émis un chèque sans provision, déjà rejeté deux fois. Je devrai recevoir un certificat de non paiement de sa banque et je compte lui envoyer une lettre recommandée avec ce document.
Mais je tente de le contacter depuis plusieurs semaines par mail, téléphone, facebook pour tenter de discuter et trouver une solution. Je n'ai eu qu'une fois un mail me disant que le compte serait réapprovisionné sous quelques jours, ce n'était pas le cas... depuis presque un mois impossible de le joindre.

il faut savoir que c'est un client qui avait déjà fait plusieurs commandes et qui avait toujours réglé ses factures à temps.

Comment savoir si son entreprise est toujours en exercice? Si jamais il est en redressement ou en liquidation, je devrai être contacté par la personne en charge du dossier? Non?

Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure?

Merci pour votre aide

Anne

2 réponses

Bonjour,

Sur

https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=a

Y inscrire son numéro de siret.
0
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
1 déc. 2017 à 16:58
Merci, mais j'avais déjà regardé sur ce type de site et il n'y a rien d'indiqué...

J'ai fait pas mal de recherches pour trouver un autre numéro de téléphone ou une autre adresse mail et j'en ai trouvé une nouvelle sous un autre nom...

Et je viens de recevoir un mail automatique me disant que la personne est absente jusqu'au 19 décembre, alors je m'accroche à ça!
0
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
1 déc. 2017 à 15:34
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Marley, vous pouvez également vérifier sur www.infogreffe.fr, seul site certifié et possédant les informations légales.
Il convient d'y commander un extrait Kbis, qui correspond en quelque sorte à la carte d'identité de la société concernée.
Ceci dit, societe.com a le mérite d'être gratuit, au contraire du Kbis.

Il se peut néanmoins que la société n'ait encore pas déclaré son éventuelle cessation des paiements ou demande de redressement judiciaire. Dans ce cas, le Kbis ne mentionnera rien de particulier.

Bonne chance
0
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
1 déc. 2017 à 17:00
Merci, mais s'il s'est passé quelque chose avec cette société, c'est sûrement tout récent. Car sa précédente commande date de mai et avait été réglée par CB...
0
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55 > anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
4 déc. 2017 à 10:46
Ça me semble plutôt rassurant, peut-être ne s'agit-il que d'un problème ponctuel.

Si vous ne voyez aucune amélioration, il vous faudra consulter un avocat : renseignez-vous auprès de votre CFE ou de la Mairie, il existe des permanences gratuites dans la plupart des villes.

Enfin, si vous observez qu'il y a une liquidation judiciaire ou redressement, le nom du l'administrateur judiciaire sera mentionné sur le Kbis : contactez-le pour savoir comment obtenir le paiement qu'il vous manque.
0