Lave-linge du locacaire

philelctrix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - Modifié le 1 déc. 2017 à 16:11
 Marley - 1 déc. 2017 à 19:00
Bonjour*

Je loue un appartement équipé d'un lave-linge. Celui-ci est tombé en panne. Qui doit payer la réparation si c'est réparable ou non ?
Merci de m'éclairer.

3 réponses

Bonjour,

Cet appareil vous appartient, c'est donc à vous de payer sauf si vous pouvez prouver qu'il y a eu une mauvaise utilisation.
1
philelctrix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 18:56
Merci pour votre réponse rapide correspond à ce que je pensais.
Peut-on mentionner dans l'état des lieux que le lave linge n'est que mis à disposition du locataire qui peut le faire réparer le cas échéant avec l'accord, voire la participation du bailleur. Il fait parti d'une facilité offerte par le bailleur au locataire mais n'est comprise dans le bail.
Serait-ce légal ?
Cordialement,
Philélectrix
0
C'est bien le cas, sauf que les réparations sont supportées par l'un ou par l'autre, mais rien ne vous empêche de mentionner que le locataire "peut" faire réparer avec l'accord ou une participation du bailleur.
0