Refus de copropriété de mettre les statuts en bon et du forme

mazcat - Modifié le 2 déc. 2017 à 19:27
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2017 à 12:04
Bonjour*

J'ai maintes fois mis à l'ordre du jour de mettre les statuts de copropriété en bon et du forme ; et ce fut un refus de la majorité.
A priori cette copropriété de 20 lots se dit qu'elle adhère au statut d'ASL puisqu'elle est gérée par un Syndic professionnel et le syndicat syndical.
Les statuts datent de la construction de la copropriété ( sous gestion d'un organisme type HLM).
La loi stipule que c'est une obligation légale mais aucune sanction a été émise pour ceux qui ne veulent pas accéder au registre des copropriétés.
Que dois-je faire ?

Merci.

8 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
1 déc. 2017 à 17:51
Je vous remercie de votre Bonjour.... et vous adresse le mien : Bonjour !

A priori cette copropriété de 20 lots se dit qu'elle adhère au statut d'ASL puisqu'elle est gérée par un Syndic professionnel et le syndicat syndical. 


Il y a des contradictions, mais il semble que vous soyez en ASL. Mais une ASL n'est normalement pas gérée par un syndic professionnel mais par le bureau et son président.

Si l'immatriculation au registre des copropriétés n'a pas lieu d'être, les statuts de votre ASL doivent être actualisés suivant l'ordonnance de 2004.
0