Orientation étude enfant

zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 3 déc. 2017 à 20:45
zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 4 déc. 2017 à 00:06
Bonjour,
Je suis un papa de 42 ans qui a 2 enfants dont 1 fils de 13 ans qui est en 4ème..Il a de mauvais résultats, grosses lacunes dans à peu près toutes les matières, il est suivi par un orthophoniste (problème de dyslexie), il a bcp de mal à exprimer ses pensées et dans la compréhension de texte.. Bref , ses professeurs et moi même se faisons bcp de soucis et on pense l'orienter vers une 3ème prépa pro pour ensuite le diriger vers un bac pro.. Le soucis, c'est LA MERE.. Elle refuse et veut le faire continuer en 3 ème générale, vous savez pourquoi? Et bien parce que le collège se trouve à 5 kms, que le bus le dépose devant la maison , une question de facilité que je trouve pitoyable.. Vous avez donc compris qu'elle s'oppose à le changer d'établissement sous prétexte que c'est trop loin (20kms pour sa 3ème prépa pro) et (35 kms pour son lycée bac pro).. Ma question est : Que puis je faire ? J'ai pas mes enfants à charge et mon fils souhaite aussi changer de voie.. Même pour le sport, je lui faisait faire du judo et suite à un changement professionnel je ne pouvais plus l'amener et le reprendre, du coup sa mère à tout stopper, je sais plus quoi faire.. Merci d'avoir pris le temps de me lire..

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
3 déc. 2017 à 21:39
Bonsoir
Pourquoi ne pas saisir le JAF pour trancher la question et ensuite, demander une garde alternée ?
0
zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 2
4 déc. 2017 à 00:06
bonsoir sophiag, oui je demanderai même la garde complète mais j'ai mon autre fille qui sera dans un lycée différent qui est à coté de l'habitation de sa mère.. Il est possible d'avoir la garde que d'un enfant et l'autre chez la mère ?
0