Perdue

iscolupa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 13:45
iscolupa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 16:15
Bonjour,
J'ai perdu mon père la semaine dernière (homme que je ne cotoyais plus depuis 30 ans... vivait dans la rue. etc.) N'ayant aucun contact avec le reste de sa famille, je sais qu'elle est réduite la mamy (92 ans) est en maison de retraite et le frère donne de ses nouvelles tous les 3-5 ans .... bref... je met donc un avis de décès dans le journal pour avoir une manifestation du frère.
Je suis contactée par la police le jour de la parution de cet avis dans le journal : ils ont découvert un corps : c'est mon oncle.
Il n'avait pas d'enfants, pas marié... Nous sommes donc ma grand-mère et moi même les seuls qui restent...
Cet oncle est décédé chez lui (la mort remonte à 6 mois mais découvert le 25 nov ), il s'était marginalisé... bref j'ai découvert un appartement complètement ravagé...
Je me suis donc retrouvée à organiser 2 obsèques celui de mon père, et celui de l'oncle. Mon père avait de l'argent sur son compte donc pas de soucis, mon oncle, sa banque s'en charge car il avait une assurance 100% en cas de décès sur son credit immo.
Ma question (en attendant d'aller chez le notaire la semaine prochaine ):
L'oncle a un appartement, que dois je faire? je ne peux pas le laisser dans cet état !! Pour qui vont etre les frais ? est ce que je me met hors la loi si je le vide, tout est tellement attaqué par cette odeur....
La mamy n'est pas encore au courant, j'avoue que ramener ma poire au bout de 30 ans et lui annoncer la mort de ses 2 fils... ca me refroidit un peu... j'attends des nouvelles de sa psycholoque.

merci pour votre aide !

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 déc. 2017 à 14:35
L'oncle a un appartement, que dois je faire? je ne peux pas le laisser dans cet état !!

A priori rien dans l'immédiat. Vous n'êtes pas héritière de votre oncle. L'héritière, c'est votre grand mère.

Pour qui vont etre les frais ?


Pour les héritiers. Donc :

s'agissant de votre oncle : pour votre grand mère

s'agissant de votre père : pour vous

est ce que je me met hors la loi si je le vide, tout est tellement attaqué par cette odeur....

Oui puisque vous n'êtes pas héritière. Par contre, vous pouvez déjà aérer.
0
iscolupa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 16:15
La grand mère est sous tutelle pas solvable, la tutelle m'a dit qu'elle ne s'en occupait pas... (des frais d'obsèques et tout ...)

En ce qui concerne l'appartement je suis quasi obligée de tout virer car les voisins ne vont pas supporter longtemps cette odeur...
0