Congé longue maladie fonction publique territoriale

MARIE CHRISTINE DUAULT - 7 déc. 2017 à 08:40 - Dernière réponse : doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 16:14
Bonjour, travaillant dans la fonction publique territoriale, âgé de 61 ans, je suis en CLM depuis Mars 2017 et ce jusque Mars 2018 (dépression) à cause de mon nouvel employeur qui m'a placardisé". Travaillant depuis 33 ans dans la même entreprise. Je ne sais absolument pas si je vais retravailler, seuls les médecins et l'expert décideront mais j'ai appris que tous mes effets personnels qui se trouvaient dans mon bureau (photos, documents...) ont été mises dans un carton par un collègue car il y a une autre personne intérimaire à ma place, alors que je n'avais rien à faire. Cette personne soi-disant n'occupe pas mon poste surtout que je n'avais plus rien à faire depuis plus d'un an et que je l'ai dit oralement à la direction. Est-ce légal de vider le bureau, décrocher les photos sans avertir le salarié et sans attendre son retour ou non-retour ?. Merci beaucoup pour votre réponse car j'avoue que ces méthodes, même si je ne suis qu'une "petite" employée me choquent.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 10:29
0
Utile
2
Bonjour,

pour quelle raison l'employeur n'aurait-il pas le droit d'enlever vos affaires personnelles sur un bureau que vous n'occupez plus depuis plus de 6 mois ?

Cela ne change rien à votre arrêt maladie ou à une reprise hypothétique de travail.

Il est possible que la personne employée n'ait pas été recrutée sur la même travail que vous, mais même si, cela ne change rien non plus.
MARIE CHRISTINE DUAULT - 7 déc. 2017 à 16:08
Merci pour votre réponse effectivement c'est put être légal mais pas délicat.
Bien cordialement
doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 16:14
Certes pas délicat mais vous posiez la question en termes de droit.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une