Prepare temps partiel nombre d'heure minimum

cecile51200 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 10:57 - Dernière réponse : doris33 39539 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 11:42
Bonjour,
Mon mari et moi allons avoir notre 2e enfants (4e à la maison).
Il travaille actuellement 12h/semaine et souhaitait demander le prepare pour notre 2e enfant. (il a ses trimestres validés...)
Mon soucis est de savoir s'il existe un nombre d'heure minimum a effectuer pour pouvoir obtenir le prepare à temps partiel inférieur ou égal à 50% du temps de travail.
La MSA dont je dépend me dit qu'il y aurait droit (que les 16h sont déterminante pour le droit au CMG uniquement), mais sur internet je trouve un nombre d'heure minimum de 16h/semaine. Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un a une précision par rapport à cela.
Merci pour vos réponses,
cordialement
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Depuis le 1er juillet 2014, la durée légale du travail à temps partiel ne peut pas être inférieure à 24 heures par semaine. Cette règle est applicable aux nouveaux contrats signés à compter du 1er juillet.

La suite ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1589-temps-partiel-le-contrat-de-travail-a-temps-partiel
Merci pour votre réponse, nous le savons mais il n'y avais qu'un travail à 12h par semaine et il a signé un document indiquant qu'il voulait bien travailler 12h/semaine.
Ma question porte sur l'indemnisation du congé parental à savoir si il aurait droit au prepare (anciennement clca) pour un travail de 12h/semaine.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
doris33 39539 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par doris33 le 7/12/2017 à 11:46
0
Utile
Bonjour,

Effectivement la réponse de la msa est étonnante puisque la durée minimale à effectuer est de 16 heures pour une demande de congé parental partiel. Ce que vous aviez déjà.
Hors si votre mari ne travaille dans déjà que 12 heures...

Bien cordialement
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une