Je me suis faite avoir, j'ai acheté un téléphone volé...

Keiska 4 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:25 - Dernière réponse : relou 4902 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,
Je vous explique ma situation...
J'ai voulue acheter un iPhone sur leboncoin (avec remise en main propre).
Le prix était correct (déjà la j'aurais du me méfier je sais...), le gars parlait correctement et j'y suis allée avec un copain ingénieur pour être sur que l'on me roule pas.
On s'échange 2/3 sms, on convient par téléphone du lieu de rdv (gare de lyon) et on fait la remise en main propre (460 euros).
Cependant, le téléphone est cleen, avec facture qui correspond, le mec parle correctement sauf que le téléphone est bloqué...
Le mec nous dit qu'il est bloqué de son ancien opérateur SFR et qu'il nous fait un prix de 440 a la place de 460 (donc moins 20 euros) pour aller nous même le desimloquer.
Ok super, le lendemain je pars a une sorte de taxiphone pour le débloquer et le surprise on me dit qu'il est bloqué chez un opérateur au états unis, que le portable n'a pas fini d'être payé et qu'il a été signalisé perdu ou volé...
On appelle Apple pour vérifier la facture et comprendre ce qu'il se passe et réponse : il s'agit d'une fausse facture !
Je tente de rappeler le mec et le numéro était un faux acheter dans un tabac donc aucun moyen de le retrouver, son annonce est supprimé et j'ai 0 nouvelle !
Je me retrouve avec un téléphone surement volé dans les mains, avec 440 euros perdu !
J'ai organisé un vide grenier ou j'ai rencontré 2 policiers, je leur ai parlé de mon problème et il me dise que se rendre a la police ne mènera a rien car il vont récupérer le téléphone puis juste porter plainte contre X et basta.... Je suis dévasté, je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu affaire a la justice et j'aimerais trouver une solution !