Je me suis faite avoir, j'ai acheté un téléphone volé...

Keiska 4 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:25 - Dernière réponse : relou 4902 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,
Je vous explique ma situation...
J'ai voulue acheter un iPhone sur leboncoin (avec remise en main propre).
Le prix était correct (déjà la j'aurais du me méfier je sais...), le gars parlait correctement et j'y suis allée avec un copain ingénieur pour être sur que l'on me roule pas.
On s'échange 2/3 sms, on convient par téléphone du lieu de rdv (gare de lyon) et on fait la remise en main propre (460 euros).
Cependant, le téléphone est cleen, avec facture qui correspond, le mec parle correctement sauf que le téléphone est bloqué...
Le mec nous dit qu'il est bloqué de son ancien opérateur SFR et qu'il nous fait un prix de 440 a la place de 460 (donc moins 20 euros) pour aller nous même le desimloquer.
Ok super, le lendemain je pars a une sorte de taxiphone pour le débloquer et le surprise on me dit qu'il est bloqué chez un opérateur au états unis, que le portable n'a pas fini d'être payé et qu'il a été signalisé perdu ou volé...
On appelle Apple pour vérifier la facture et comprendre ce qu'il se passe et réponse : il s'agit d'une fausse facture !
Je tente de rappeler le mec et le numéro était un faux acheter dans un tabac donc aucun moyen de le retrouver, son annonce est supprimé et j'ai 0 nouvelle !
Je me retrouve avec un téléphone surement volé dans les mains, avec 440 euros perdu !
J'ai organisé un vide grenier ou j'ai rencontré 2 policiers, je leur ai parlé de mon problème et il me dise que se rendre a la police ne mènera a rien car il vont récupérer le téléphone puis juste porter plainte contre X et basta.... Je suis dévasté, je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu affaire a la justice et j'aimerais trouver une solution !
ps : mon assurance ne prend pas en compte ça... ni avec ma carte banquaire car j'ai payé en cash -_-
Afficher la suite 
4Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
choubaka 37177 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:28
0
Utile
Bonjour

Ben oui, vous êtes fait avoir ... Peu ou pas recours possible à par porter plainte sans trop d'illusion.

Vous achèteriez une voiture sans en avoir les clefs ?
Commenter la réponse de choubaka
dna.factory 15352 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:43
0
Utile
Porter plainte servira à quelque chose, ça générera des stats. Le genre de statistique que la police n'aime pas, car ça va directement dans la case 'non résolu'.
Donc il faut porter plainte, même si ça sert à rien pour vous, si tout le monde le fait, peut-être qu'un jour le niveau de criminalité sera suffisant pour mettre en place des cellules dédiées à ce genre de chose.

Pour vos 440 euros... Comme un certain volatile qui a faim sur sa branche, il ne vous reste qu'à apprendre de votre mésaventure, et jurer (mais un peu tard) qu'on ne vous y prendra plus.

A 440, ça fait cher le calendos. Mais dites vous que vous êtes dans la moyenne... Certains se font avoir pour beaucoup plus.

Coté assurance, vérifiez bien si y'a une clause vol par ruse/escroquerie.
Et renseignez vous le prix d'une telle option (se renseigner, ce n'est pas acheter).
Commenter la réponse de dna.factory
relou 4902 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 10:27
0
Utile
bonjour
Quand on achète un produit surtout entre particuliers on l'essaye .Si vous ne pouvez pas le faire c'est suspect .il est surprenant que vous ayez accepté un téléphone sans pouvoir essayer toutes ses fonctions .
La prochaine fois soyez plus vigilant car pour cette fois il ne vous reste que vos yeux pour pleurer .
Commenter la réponse de relou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une