Argent disparue

Mino410 - 7 déc. 2017 à 13:51 - Dernière réponse : dna.factory 15352 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 14:53
Bonjour,
J'ai une énorme souci avec mon compte le mois dernier il y a 160euro qui a disparue j'ai appelé mon conseiller assistante sociale et tous le monde disait qu'il ne pouvait rien faire c du à un mauvais gestion hors que je suis mon compte de À à Z. Aujourd'hui pareil il y a un trou de 144euro sur mon compte qui a disparue et pas de prélèvement rien. Sa n'existe plus et sa m'a mis à découvert. Et la encore une fois il peuvent rien faire car pas de vol qui s'affiche. Pouvais vous m'aider svp. Mm sur mon relevé de compte tous n'est pas dit et les découvert ne sont pas affiché merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,

L'argent ne "disparait" pas comme ça, vous devez avoir une ligne de débit sur le compte (sinon... c'est que rien n'a disparu !)
Commenter la réponse de Komar
dna.factory 15352 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 14:53
+1
Utile
Pouvais vous m'aider svp
C'est improbable qu'on puisse faire quelque chose si votre conseiller (qui a accès à vos relevés de compte) ne peut rien faire.

L'argent ne disparait pas comme ça.
Si l'argent est prélevé, vous avez des libellés.
Que vous ayez des prélèvement 'imprévus', c'est possible, que vous ayez des prélèvements frauduleux aussi, mais ils sont présents et documentés.

Il est aussi possible que vous ayez des dépôts qui soient annulés.
Des chèques que vous avez déposé, qui au moment ont été crédité, et qui par la suite ont été annulé pour défaut de provision (ou opposition).
C'est d'autant plus facile de se piéger qu'il est possible que la banque supprime simplement le crédit (donc plusieurs semaines en amont) plutôt que passer un débit correspondant.

Mm sur mon relevé de compte tous n'est pas dit
Toutes les opérations validées. Si un crédit n'apparait pas, c'est qu'il a été annulé.

Donc reprenez vos opérations une par une. comparez les à vos dépenses et à vos revenus pour trouver ce qui manque ou est en trop.

Personne ne pourra le faire à votre place.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une