Convention d'honoraires d'un avocat

pepsi1 - 8 déc. 2017 à 18:21
 pepsi1 - 8 déc. 2017 à 19:15
Bonjour,
Suite au scandale de la nouvelle formule du LEVOTHYROX j'ai porté plainte avec l'association française des malades de la thyroïde. Sur son site il est indique que l'association prend en charge les frais d'avocat, ainsi il va de soi qu'il faut être adhérent et faire une demande auprès de son assurance. quelques semaines plus tard je reçois par mail une convention d'honoraires sans mon nom et m'informant que les frais sont de € 900,- et 15% sur le résultat.
je n'ai pas signé. après j'ai reçu mon N° de plainte de l'AFMT. J'ai envoyé un mail à cette avocate pour demander des explications mais sans réponse à ce jour. Ma question : Est ce que je suis engagée auprès de cette avocate sans avoir signé la convention d'honoraires sachant que cette association ne m'a jamais avisée de ces frais supplémentaires. Que puis je faire je ne veux pas engager ces frais. Merci de votre réponse

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
8 déc. 2017 à 18:42
Bonjour,

Est-ce que l'avocat a effectué des démarches pour vous ?
Quel nom figure sur la convention d'honoraire ?
0
pour l'instant, je n'ai pas été avisé de démarches de l'avocat et sur la convention d'honoraires mon nom ni mon adresse ne sont pas indiqués, je n'ai pas signé. Par contre il est indiqué : la mission de l'avocat est celle d'un dépôt de plainte individuelle au nom de Mme X avec les autres plaignants, et aux côtés de la plainte de l'AFMT à déposer au parquet du pôle de santé Publique du Tribunal de grande instance de Marseille et les diligences postérieures au dépôt de la plainte pénale soit instruction pénale et le procès. L'association indique le 25.10.17 que ma plainte va être déposée auprès de l'avocat.
0