Cahier des charges sur un marché de Noël

Liserande - 9 déc. 2017 à 20:39
 Liserande - 9 déc. 2017 à 22:06
Bonjour,
Lorsqu'un marché de Noël est prévu "marché de Noël d'artisans créateurs", qu'il faut remettre un dossier complet (photos, siret....) et que dans le cahier des charges il est indiqué que seuls les artisans créateurs ont le droit d'exposer, mais que par un "passe-droit" un revendeur se retrouve près du stand d'un créateur, qui de plus fait la revente de bijoux, alors que l'artisan fait également des bijoux, ce dernier peut-il réclamer le remboursement de son stand?
Effectivement, l'artisan de ce fait n'a absolument rien vendu.
Si l'artisan a des devoirs envers l'organisateur (exposer et vendre ses propres oeuvres, comme indiqué sur le cahier des charges), j'imagine que l'organisateur a également des devoirs envers les artisans (respecter le cahier des charges).M
D'avance, je vous remercie de votre réponse.
Liserande

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
9 déc. 2017 à 21:01
bonsoir, je comprends votre irritation, mais en avez vous parlé a l'organisateur ?
perso il y a tromperie sur la prestation de votre emplaçement
0
Oui tout à fait, j'en ai parlé avec la responsable et celle-ci est tout à fait d'accord avec moi, mais c'est une autre personne qui a accepté le revendeur alors que la responsable l'avait refusée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Liserande
9 déc. 2017 à 21:19
ben ! qui c'est la patron ? ouh là faudrait pas que ça arrive dans mon bled votre histoire
j'ai pas d'argument juridique a vous apporter, juste ma grande gueule (très efficace par chez moi )
attendez un autre internaute pour étudier votre préjudice
0
Effectivement et elle n'est d'ailleurs pas du tout contente que quelqu'un d'autre aie autorisé ce revendeur, c'est elle qui m'a dit d'écrire à l'asso et de réclamer le montant de mon stand.
Comme elle dit, si on commence comme ça, ce ne sera bientôt plus un marché de créateurs et elle ne le désire pas. Si on laisse passer une fois, l'année prochaine qu'est ce que ça va être....
Pour ma part, j'ai respecté le contrat et je suis même restée jusque la fin (dans le froid), en sachant que je ne ferais aucune vente...
Je ne trouve pas normal de payer un stand dans de telles conditions.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
9 déc. 2017 à 21:54
si je comprends bien l'assos loue le terrain/ la place du bled dans un but disons non lucratif
et déroge complètement aux principes initiaux de l’événement
comme si le manège a bijoux de Leclerc prenait un stand ....
0
Vous avez tout compris, c'est tout à fait cela et je n'ai aucunement l'intention de me laisser berner.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Liserande
9 déc. 2017 à 22:01
et bien je ne vois plus que le maire (celui qui attribut les subventions aux assos)
0
Très bon argument à mettre dans mon courrier...., j'espère que cela aura du poids...
Merci du renseignement, je n'y avais pas pensé.
0