Travail

forgood - 11 déc. 2017 à 11:12
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 11:39
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un travail dissimulé que je constate depuis quelque temps.
La personne en question vient tout juste ou depuis peu d'être licencié.
Cette personne perçoit donc des indemnités et accumule actuellement 2 emploi au noir.
De plus cette personne n'est pas ds le besoin car elle vit chez sa mère.
Pourriez vous m'en dire plus sur les démarches à suivre pour cesser tout ceci.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
11 déc. 2017 à 11:28
Bonjour,

Vous envoyez votre lettre de délation (avec votre nom, votre prénom et votre adresse) aux organismes concernés.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1217-d-noncer-un-travail-au-noir-qui-s-adresser/

Et ensuite vous voyez si vous pouvez toujours vous regarder en face dans un miroir.
1
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 39
11 déc. 2017 à 11:39
Bonjour.
La personne récemment licenciée qui accumulerait deux emplois au noir !
Sachez quand même que c'est très courant, tout simplement parce que ces personnes travaillent ponctuellement sur des minis chantiers, chantiers qui n'intéressent pas les entreprises.
Mais si cette situation vous chagrine autant, envoyez des courriers à qui de droit, urssaf, inspection du travail... en y précisant bien noms, adresses...
Personnellement, je fais partie des français qui, à l'occasion, demande ces services. Les entreprises ne se déplacent pour les "bricoles".
0