Problème Attestation pole emplois

Nicolas1012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 16:34
 Komar - 12 déc. 2017 à 16:44
Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis concernant l'attestation pole emplois que me fournit l'agence intérim,

Pour bien comprendre ma situation il faut que je remonte a 2 ans en arrière,

A l'époque je vivais en Belgique et travaillais chez mon ancien patron, mais en Juillet 2015 il pris sa retraite, en Avril 2015 j'avais effectuer mon entretiens d'embauche dans une entreprise en France et je devais commencer en septembre 2015 chez eux,
1 mois avant que je n'arrive en France l’entreprise m’appelle pour me demandez de passer en intérim pour diverse raison, se que j'accepte même si suite a l'entretien d'embauche on n'avais absolument pas convenus de sa,

Du coup je commence a travailler en intérim pour mon entreprise du 1 et septembre 2015 au 29 février 2016
Le 1 er mars 2016 je signe enfin mon CDI dans ma boite et les ennuis commence quelque temps après,

En Janvier 2017 je me blesse et dois me faire opérer sans suis de long mois d’arrêt maladie et a la reprise la médecine du travail me déclare inapte a reprendre mon poste de travail, Sans suis la procédure habituel de reclassement et je me fais virer le 19 Octobre 2017,

Le jour même je m'inscrit sur pole emplois de la il me demande de fournir les justificatifs des dernier 24 mois, du coup les attestation employeur de mon entreprise, celle de l'agence intérim et le document U1 de la Belgique,

Pour l'attestation de mon dernier employeur, aucun problème il est accepter immédiatement, par contre celui de l’intérim je ne l'avais jamais reçus donc j'ai du m'y rendre pour allez le récupérer et sa 1 an ½ après avoir travailler chez eux ( je ne connaissais pas la législation Française) alors que selon la lois il doivent le transmettre dans les 8 jours après la fin de mission, J’envoie l'attestation intérim a pole emplois qui le refuse une première fois sans me donner de raison, je me suis dis que j'avais du mal le scanner du coup je recommence et le renvois, le temps qu'il le traite on se retrouve au mois de Novembre, Surprise il est une deuxième fois refuser sans me donner de raison, je me rend donc a pole emplois pour avoir une explication et la il me dise qu'il n'y a pas les IFM indiquer sur la dernière ligne et donc comme il n'y sont pas le document n'est pas recevable,

Je me rend donc a l'agence intérim et leurs explique, il me dise que c'est normal vus que j'ai été engager directement derrière en CDI il ne sont pas dans l'obligation de payer les IFM, mais il me dise que comme le chômage refuse le papier ils vont me les payer et me refaire une attestation pole emplois avec les ifm indiquer mais je dois patienter le mois de décembre pour recevoir cette attestation car il doivent refaire une fiche de paye et qu'il envois sa dans les haute sphère et qu'il ne traite ses document que en chaque fin de moi,

Je me résigne et prend patience jusqu’au Vendredi 8 décembre ou je reçois l'attestation pole emplois corriger, je l’envoie immédiatement a pole emplois et ma surprise en ce jour, elle est encore une fois refuser et ce sans me dire pourquoi, demain matin je me rendrais a pole emplois pour en connaître les raisons,

En attendant j'ai extrêmement peur de la suite, je n'ai plus toucher d'argent depuis le mois de septembre, je suis incapable de payer mes facture ou même subvenir a mes besoin, on approche des fête je n'ai même pas pus acheter de cadeaux a qui que se sois, je ne peux plus tenir sans argent, et surtout je ne peux pas attendre 1 mois supplémentaire que l'agence intérim corrige une nouvelles fois ce document,

Que puis-je faire ?
L'agence intérim n'est elle pas en tord dans cette histoire ? Es-que j'ai le droit de me retourner contre eux et demander des dommage et intérêt ? Et quelle sont les démarche a entreprendre ?

Je ne suis pas français, je connais très mal les administration française mais la je ne sais plus quoi faire, mon moral est au plus bas et je suis a la limite de tout abandonné, aider moi

1 réponse

Bonjour,

"alors que selon la lois il doivent le transmettre dans les 8 jours après la fin de mission" Non. Ils doivent vous le mettre a disposition dans les 8 jours, pas vous la transmettre ! C'est un document quérable.

Avez vous comparé vos deux attestations, il est assez facile de s'apercevoir si une information est manquante sur celle de l'agence d'interim ?
Contactez Pôle emploi pour des informations sur le refus.
0