Déposer une plainte anonymement

hallouette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 21:19
 Hallouette - 13 déc. 2017 à 17:52
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce site, mais j'ai une petite question, et j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors voilà, je connais une mère de deux enfants qui consomme des trucs pas très légaux ....enfin vous voyez ce que je veux dire ?
Enfin j'aimerais pouvoir porté plainte en vers les services sociaux, car ses enfants n'ont pas à subir ses manques ainsi que ceux de leur père.

Mais j'avoue être un peu lâche et vouloir le faire anonymement, car ils savent où j'habite et je ne veux pas de problèmes par la suite, oui c'est lâche de ma part mais bon c'est comme ça.

Et tout ça pour vous demander comment est-ce que je pourrais porté plainte anonymement , et sans que ça ce retourne contre moi, et à votre avis est-ce que cela vaut le coup de le faire ?

Merci , je prends toutes propositions .

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
12 déc. 2017 à 21:41
Bonjour,

Non, on ne peut pas porter plainte anonymement.
D'ailleurs, pourquoi porter plainte ? Cette situation vous porte personnellement préjudice ?

Par contre, si vous pensez que ces enfants sont en danger, rien ne vous empêche d'appeler anonymement le 119 (enfance en danger) et d'en parler.
12