Prime d'activité

Kassandre - 13 déc. 2017 à 09:00
 Kassandre - 13 déc. 2017 à 15:50
Bonjour,
moi je suis étudiante mais je ne suis pas affilée à la SMERRA car je fais plus de 120h par trimestre, je suis donc affilée au régime général.
Je suis salariée dans un lycée (surveillante) à 50% je gagne environ 600 euros ce qui représente moins de 78% du SMIC est ce que je peux bénéficier de la prime d'activité ?
merci pour votre réponse.

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
13 déc. 2017 à 09:04
non car c'est le fait d'être étudiant l'important, pas la caisse à laquelle vous êtes affiliée.
0
Pourtant ils m'ont demandés de leur montrer que j'étais bien affilée au régime général pour régulariser ma situation et je présume me modifier mon statut. Si je suis pas affilée à la SMERRA c'est que je suis considérée comme étant étudiante auprès de leur service, ça n'a pas de sens de pouvoir en être bénéficiaire seulement lorsqu'on est étudiant à 78% du SMIC (pour les étudiants salariés). Je vous remercie de pouvoir m'éclairer, vous avez déjà connu ce même cas de figure ?
0
c'est que je suis considérée comme salarié*
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > Kassandre
13 déc. 2017 à 14:11
https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
la loi dit :
""Ne pas être élève, étudiant, stagiaire, au sens de l'article L. 124-1 du code de l'éducation"
or vous nous dites être étudiante, donc le revenu minimum s'applique dans votre cas.
0
Merci pour la petite vidéo mais je crois que dés l'instant ou tu es affilée au régime général car tu n'es pas affilée à la SMERRA tu es considérée auprès du service CAF comme étant salarié car tu n'effectues pas des missions ponctuelles comme le baby sitting ... lorsque c'est tout le long de l'année tu bascules sur le statut salarié et c'est du coup pas conditionné au revenu minimum. En tout cas ils m'ont demandés une attestation de la sécurité sociale prouvant que je suis affilée à la CPAM pour régulariser ma situation (je le suis depuis 2015). Je reste dans l'attente d'une réponse de leur part .... qu'en pensez vous ? (merci de prendre le temps de me répondre).
0