Prime d'activité

Kassandre - 13 déc. 2017 à 09:00
 Kassandre - 13 déc. 2017 à 15:50
Bonjour,
moi je suis étudiante mais je ne suis pas affilée à la SMERRA car je fais plus de 120h par trimestre, je suis donc affilée au régime général.
Je suis salariée dans un lycée (surveillante) à 50% je gagne environ 600 euros ce qui représente moins de 78% du SMIC est ce que je peux bénéficier de la prime d'activité ?
merci pour votre réponse.

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
13 déc. 2017 à 09:04
non car c'est le fait d'être étudiant l'important, pas la caisse à laquelle vous êtes affiliée.
0
Pourtant ils m'ont demandés de leur montrer que j'étais bien affilée au régime général pour régulariser ma situation et je présume me modifier mon statut. Si je suis pas affilée à la SMERRA c'est que je suis considérée comme étant étudiante auprès de leur service, ça n'a pas de sens de pouvoir en être bénéficiaire seulement lorsqu'on est étudiant à 78% du SMIC (pour les étudiants salariés). Je vous remercie de pouvoir m'éclairer, vous avez déjà connu ce même cas de figure ?
0
c'est que je suis considérée comme salarié*
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > Kassandre
13 déc. 2017 à 14:11
https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
la loi dit :
""Ne pas être élève, étudiant, stagiaire, au sens de l'article L. 124-1 du code de l'éducation"
or vous nous dites être étudiante, donc le revenu minimum s'applique dans votre cas.
0