Mes locataires et mes voisins. [Résolu]

Sheemere 3 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:25 - Dernière réponse :  Sheemere
- 13 déc. 2017 à 17:28
Bonjour,
Je loue actuellement mon appartement à des personnes d'origine étrangère. Je n'ai jamais eu de soucis, ils sont gentils, payent leur loyer et très discrets. Personnellement, rien à redire. Cependant, il semblerait qu'ils fument beaucoup et cela dérange mes voisins qui me sollicitent souvent pour que j'intervienne. J'essaie de contacter mes locataires mais ils ont des horaires décalés par rapport aux miennes, de plus, ils ont souvent du mal à comprendre.
Je voulais savoir, en tant que propriétaire, s'il y avait un recours simple qui mettrait tout le monde d'accord. Je crois que mes voisins ne sont même pas allé leur demander directement mais je me demande si je suis la mieux placée pour résoudre tout ça car je ne suis plus sur place.

Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Misha-d'ok - 13 déc. 2017 à 15:31
0
Utile
Bonjour,

il semblerait qu'ils fument beaucoup et cela dérange mes voisins
Ils fument ou ?
Si c'est chez eux difficile d'intervenir.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Sheemere 3 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:41
0
Utile
8
Oui, chez eux, je sais que je ne peux pas faire grand chose. Cependant je reçois régulièrement des coups de fil ou des mails de mes anciens voisins. Je ne sais plus trop quoi faire. Je n'aime pas non plus la fumée de cigarette mais je ne peux rien interdire.
C'est assez dommage car ça semble être un soucis assez grave pour mes voisins, je viens d'apprendre que l'un d'eux dort avec un respiratoire et que c'est assez déplaisant, voire dangereux, d'avoir de la fumée de cigarette aux alentours. Et je continue de me faire solliciter, du coup.

Pour la défense de mes locataires, ils sont étrangers, ne comprennent pas bien la langue et je soupçonne leur entourage d'être assez ... intolérant ... avec eux. Je n'ai rien pour l'affirmer cependant.

Voilà ma situation devient inconfortable et cette impuissance qu'est la mienne, intolérable.
Pierrecastor 31307 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 16:26
J'ai trouvé ça sur le sujet :

http://dnf.asso.fr/Nuisance-de-voisinage-due-au-tabac.html

Mais ça appuie le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Pas plus qu'avec des odeurs de cuisine ( genre friture).
Bonjour,

Si la fumée de cigarettes parvient aux voisins alors que vos locataires fument dans leur logement, c'est du côté de l'isolation de ce dernier que je ferais des vérifications.
Déjà, j'ai appris qu'effectivement, mes voisins n'avaient même pas essayé de parler à mes locataires de ce problème donc si ça se trouve, ces derniers n'en ont même pas conscience. Je leur ai dit que je ne pouvais rien faire juridiquement et je les ai encouragés à déjà essayer d'entamer le dialogue. Nous verrons bien.
Commenter la réponse de Sheemere
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une