Conseiller qui menace de clôturer mon compte

PTC - 13 déc. 2017 à 18:41
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 13 déc. 2017 à 23:01
Bonjour,

J'ai déménagé Septembre dernier et je n'ai pas vraiment eu le temps de changer d'agence, j'ai notifier la SG de mon changement d'adresse via le formulaire dédié sur leur site + envoi du formulaire par courrier. Or, ce vendredi 8 décembre, je reçois l'appel d'un conseiller qui me demande de lui envoyer dans un délai d'une semaine une attestation de résidence datant de moins de trois mois sous peine de clôturer mon compte.

J'envoi donc l'attestation fournie par la résidence où j'habite, nom et prénom ainsi que l'adresse y figurant, le tout signé par le directeur de la résidence. Là le conseiller me répond que le document n'est pas recevable, et qu'il lui faudrait un document avec mon nom et prénom ainsi que mon adresse... Je tiens à dire que cette attestation a tout de même été recevable par la préfecture et par la CAF, ce qui me fait douter de la bonne foie de ce conseiller.

Comment suis-je répondre à ça? Je ne souhaite même pas lui répondre car je sens bien que ça va tourner en rond et surtout car j'ai peur qu'il clôture effectivement le compte (Ce qu'il risque de faire quand bon lui semble apparemment), je compte changer d'agence et faire un transfert dans ma nouvelle ville.

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses

2 réponses

Un justificatif de résidence doit faire apparaitre votre Nom Prénom résidence; c'est le but !
Alors je ne vois pas pourquoi vous finassez et ne voulez pas lui répondre.
Si vous voulez des ennuis, c'est le meilleur des moyens.
S'il clôture votre compte et que vous n'avez rien prévu, c'est vous qui serait ennuyé pas lui et les virements de la caf ils iront nul part !

Vous faites suive votre courrier à la poste si vous ne l'avez pas fait aussi, car s'il vous écrit et que cela revient, c'est certain qu'il y aura des problèmes.

Vous allez voir ce qu'il faut pour ouvrir le compte dans la nouvelle agence et ce qu'ils demandent comme pièces,parce que si votre futur ex agence ne les accepte pas, il y a des chances pour que ce soit pareil dans la nouvelle.
1
Merci de ta réponse Sam. Mais justement je lui ai bien envoyée une attestation fournie par ma résidence! Avec mon nom et prénom écrits noir sur blanc + l'adresse + signature du directeur de la résidence!
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
13 déc. 2017 à 23:01
Pourquoi ne pas simplement contacter votre banquier pour lui demander en quoi l'attestation fournie ne lui convient pas vu qu'elle contient les informations demandées ?
0