Vol à l'étalage

Gaag - Modifié le 13 déc. 2017 à 19:54
 Relax - 14 déc. 2017 à 10:33
Bonjour,
Sachez que je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait et j'en ai même honte... :(
J'ai volé du chocolat dans un supermarché et comme vous vous en doutez je me suis fait surprendre...
Des amis m'avaient dit qu'il était possible de mettre des choses dans son sac et qu'il n'y avait pas de risque de sonnerie au portique... En effet ça n'a pas sonné mais je n'avais pas pensé aux employés.
Je sais pas quelle idée m'a pris mais j'ai voulu essayé étant dans une situation délicate financièrement je trouvais cela cher...
J'ai conscience que la situation financière n'est plus une excuse mais j'étais désespérée.. J'ai tellement honte... Je regrette tellement mon acte...
Voici comment ça s'est passé: Après être passée à la caisse pour d'autres articles, le directeur m'a demandée d'ouvrir mon sac où le chocolat était... Il m'a emmené avec un employé dans une salle, m'a demandée de vider mon sac et mes poches. Ce que j'ai fait.
Il m'a demandé ma pièce d'identité et m'a fait écrire sur un papier que je reconnaissais avoir volé le lot de tablette de chocolat en indiquant la valeur (7€15 je crois). Il m'a dit qu'il allait envoyé ce courrier au procureur de la république et que j'allais être convoquée au tribunal.
J'aurais aimé savoir ce que je risque, une amende? Est ce que ce sera signalé sur mon casier judiciaire?

J'ai bien évidemment présenté mes excuses, et je n'ai quasiment rien su dire sur le moment tellement j'étais en état de choc.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
14 déc. 2017 à 09:03
--bonjour, si tu n'est pas connue de la justice, tu ne risques rien, à l’extrême limite, une engueulade verbale
.
1
bonjour
et un conseil!! changez d'amis et cessez de fréquenter des voyous qui vous racontent n'importe quoi... ils ne seront jamais là quand vous serez dans le pétrin!
0
C'est ce que je me suis dit après réflexion... Je suis qqn de plutôt influençable et on se rend compte de la grave erreur après l'avoir commis. Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière. J'ai tellement honte de ce qu'il s'est passé.
J'ai peur que ce soit inscrit dans le volet 3 de mon casier judiciaire. Le directeur m'a parlé d'envoi au procureur de la république et d'une éventuelle convocation au tribunal, que ça allait me suivre au travail ...
0
pour une tablette de chocolat ??? alors que des criminels n'ont même pas le temps d'être jugés ...;allons allons, du calme... vous allez faire l'objet d'un simple rappel à la loi, c'est tout!!! zen!
0