Que faire , homme violent

Cheyenne1988 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 00:01
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 14 déc. 2017 à 10:18
Bonjour,
Je suis en appartement , samedi soir à 1 heure am , un homme sonne à notre interphone , mon copain regarde à le fenêtre , demande qui sonne , un homme qui habite l'immeuble à côté apparaît ( on le connait pas du tout , juste de vue ) répond agressivement qu'il s'est trompé etc , je calme le jeux en disant en clair voilà tu t'excuse tu t'es trompé , on en parle plus , il commence a m'insulté , dire que la prochaine fois qu'il me croise , il sortira son couteau bref .. du coup mon copain décide de descendre pour parler calmement au lieu de crier par la fenêtre , l'homme essaie direct de poignarder mon copain du coup heureusement mon copain a esquiver , réussi à lui prendre son couteau , mon voisin ( celui que l'homme venait voir ) était descendu , calme l'homme en gardant son couteau et lui dit qu'il lui rendra demain quand il sera moins ivre , 30 minutes après les gendarmes arrive et lui parle , voilà fin de cette soirée mouvementé ..
Le lendemain , l'homme revient aussi ivre , nous appelant à la fenêtre , fait son discourt de vouloir nous tuer quand il nous verra de descendre parce que son chien est chaud a nous attaquer, de brûler nos voitures bref .... on rappelle la gendarmerie , après 10 minutes de discussion dans le vide face à cet homme , je quitte la fenêtre , l'homme voyant que personne ne lui répond , essaie avec son couteau de crever mes pneus du coup je hurle dessus , les gendarmes arrive, l'homme explique qu'il veut juste récupérer son couteau a tout prix , les gendarmes monte chez le voisin chercher son couteau , lui rende , rigole même avec lui ....

Du coup ma question est si l'homme , brûle ma voiture , crève mes pneus ou dégrade ma voiture , les frais seront pour moi ? Que faut il faire pour que ce soit cet homme qui paie ses bêtises ?

Mon copain a après 2 gendarmeries ( la première n'a pas voulu prendre la plainte ...) porter plainte mais on nous a dit que sa ne changera absolument rien ... En attendant ,nous , on se sent pas en sécurité surtout peur de le croiser avec mes chiens face au siens s'il le lâche et mon copain a peur de me laisser seul par peur qu'il me choppe ...

2 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
14 déc. 2017 à 10:15
Bonjour,

Ecrivez au procureur de la République pour expliquer toute la situation, le danger imminent et surtout l'absence de réaction des gendarmes qui par leur attitude vous décourage même de vous défendre.
Vous pouvez également signaler ces mêmes faits au gradé de gendarmerie (le colonel par exemple).
Continuez à appeler la gendarmerie et à déposer une plainte à chaque nouveau fait. Ils sont dans l'obligation de prendre la plainte.
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 déc. 2017 à 10:18
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse...mais :
- vous ne pourrez rien contre ces déchets que la société laisse en liberté tant qu'il n'y a pas eu mort d'homme
- il faut ignorer ces individus, ne pas leur répondre, ne pas les agresser (même si c'est l'inverse qui se produit !!!) car la situation n'évoluera, malheureusement, pas en votre faveur.
- évenuellement, essayez de regrouper des témoignanges de voisins déjà agressés verbalement par cet individu menaçant.
- ces individus sont généralement insolvables et irresponsables de leurs actes, donc n'espérez aucun dédommagement ou condamnation ; vous dépenserez des montants considérables en frais d'avocat et frais de justice sans obtenir le moindre résultat.
2